Les grands événements en extérieur autorisés à partir du 3 mai au Portugal

par marion watier

Le premier ministre portugais, Antonio Costa, a dévoilé jeudi dernier son plan de levées des mesures contre le Covid-19. Un assouplissement progressif du confinement va donc prendre effet dès aujourd’hui, et à l’issue duquel les évènements en extérieur de grande ampleur seront autorisés. 

Une réouverture au compte-gouttes

Après deux mois de confinement généralisé, le gouvernement portugais a prévu un déconfinement progressif et différencié selon les secteurs d’activités. À compter d’aujourd’hui, les commerces non essentiels peuvent rouvrir. Ce sera ensuite le tour des établissements scolaires, lieux culturels et terrasses des restaurants, suivis des bars et des salles intérieures d’ici mi-avril. Enfin, les grands évènements extérieurs seront autorisés à partir du 3 mai. Une réouverture “au compte-gouttes” possible grâce à “l’effort extraordinaire de tous les portugais“, selon le premier ministre.

C’est donc une bonne nouvelle pour les organisateurs de festivals, qui ont retrouvé l’espoir de tenir leurs éditions 2021. En revanche, l’exécutif n’a pas encore précisé d’indications concernant la distanciation sociale, le port du masque ou la jauge autorisée au sein des évènements. L’Electric Daisy Carnival, qui invitera Paul Kalkbrenner, DJ Snake, ARTBAT et Amélie Lens en juin, a déjà confirmé son édition.

Le dispositif sera néanmoins “réévalué tous les 15 jours“, puisque l’état d’urgence est toujours en vigueur jusqu’à fin mars. Le gouvernement souhaite éviter une nouvelle vague en levant les restrictions de manière trop rapide, d’autant plus qu’à peine 3% de la population a été vaccinée jusqu’à maintenant.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés