Les grandes manifestations sont interdites jusqu’à septembre, annonce le Premier Ministre

28/04/2020

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé cet après-midi, à l’Assemblée Nationale, le plan de déconfinement proposé par le gouvernement. 

Pas de grands rassemblements avant septembre

C’est désormais officiel, la France interdit à son tour les rassemblement de plus de 5000 personnes jusqu’au mois de septembre.

Le pays avait interdit les rassemblements jusqu’à la mi-juillet, et vient de prolonger l’interdiction d’un mois et demi supplémentaire. Cette annonce était attendue par tous les français mais le sort des derniers festivals et gros événements est désormais scellé. Les rassemblements estivaux n’auront pas lieu et le secteur culturel devra attendre de nouvelles annonces du gouvernement pour pouvoir relancer l’industrie.

Un déconfinement partiel

Les petits commerces pourront ouvrir leur portes dès le 11 mai, mais des conditions sanitaires strictes devront être respectées. Les salles des fêtes, les salles de concert et les grands musées devront quant à eux attendre le 2 juin minimum pour en savoir plus sur la situation, et espérer rouvrir leurs portes selon l’avancée de la situation.

Le premier ministre ajoute tout de même que «Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai». Les indicateurs se baseront sur une jauge de 3 000 personnes contaminées par jour à partir du 11 mai. Cela signifie que si les prévisions ne sont pas identiques, des mesures de confinement pourraient être à nouveau prises.

Revoir le live de Edouard Philippe à l’Assemblée Nationale

Écrit par Nour Mbaye

28/04/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Soundboks
Soundboks : une puissante enceinte portable à louer pour fêter les beaux jours entre amis

Deux ans après le lancement de pack-soirée.com, le projet de location d'enceintes Soundboks en collaboration avec Newtrack a évolué. L'équipe propose de nouveaux packs, toujours avec ces enceintes surpuissantes, pour accompagner les soirées entre amis ...

Laurent Garnier
Le mythique DJ Laurent Garnier dévoile son documentaire à Lille ce week-end

Après plusieurs mois de tournée pour diffuser le documentaire Off The Record, la prochaine étape de l'artiste Laurent Garnier se situe à Lille! C'est au Palais des Beaux-Arts que son film sera projeté le 20 ...

Fêtards face aux CRS à la rave de Redon. Crédit : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Main arrachée au teknival de Redon : la plainte classée sans suite par le parquet de Rennes

Neuf mois après le teknival de Redon où une intervention policière avait fait des dizaines de blessées, dont un grave, le parquet de Rennes a annoncé samedi que les enquêtes ouvertes avaient été classées sans suite. ...