Les grandes manifestations sont interdites jusqu’à septembre, annonce le Premier Ministre

par Nour Mbaye

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé cet après-midi, à l’Assemblée Nationale, le plan de déconfinement proposé par le gouvernement. 

Pas de grands rassemblements avant septembre

C’est désormais officiel, la France interdit à son tour les rassemblement de plus de 5000 personnes jusqu’au mois de septembre.

Le pays avait interdit les rassemblements jusqu’à la mi-juillet, et vient de prolonger l’interdiction d’un mois et demi supplémentaire. Cette annonce était attendue par tous les français mais le sort des derniers festivals et gros événements est désormais scellé. Les rassemblements estivaux n’auront pas lieu et le secteur culturel devra attendre de nouvelles annonces du gouvernement pour pouvoir relancer l’industrie.

Un déconfinement partiel

Les petits commerces pourront ouvrir leur portes dès le 11 mai, mais des conditions sanitaires strictes devront être respectées. Les salles des fêtes, les salles de concert et les grands musées devront quant à eux attendre le 2 juin minimum pour en savoir plus sur la situation, et espérer rouvrir leurs portes selon l’avancée de la situation.

Le premier ministre ajoute tout de même que «Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai». Les indicateurs se baseront sur une jauge de 3 000 personnes contaminées par jour à partir du 11 mai. Cela signifie que si les prévisions ne sont pas identiques, des mesures de confinement pourraient être à nouveau prises.

[button link=”https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/218491616119995/” color=”black” newwindow=”yes”] Revoir le live de Edouard Philippe à l’Assemblée Nationale[/button]

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés