Facebook envisage de monétiser les lives des artistes et DJ

par Nour Mbaye

Durant la période de confinement, les lives Facebook n’ont jamais autant eu la côte. La plateforme vient d’envisager leur monétisation. 

Une monétisation potentielle des lives

A l’heure où les livestream sur Facebook sont pour beaucoup d’artistes le seul lien avec leur public, la plateforme numérique envisage de monétiser les lives. Le système ne fonctionnerait qu’avec les artistes ayant une page publique pour leur projet artistique. Ce concept autoriserait les artistes à faire payer “l’entrée” de leur lives en les répertoriant comme de réels événements. L’artiste pourrait donc toucher les fonds récoltés, mais il serait aussi libre d’en faire don à des associations ou autres.

Si les artistes arrivent à garder un lien direct avec leur public, l’annulation des rassemblements signe pour eux de lourdes pertes financières. Une possible monétisation des lives diffusés sur Facebook serait une manière d’atténuer les pertes. A un moment où personne ne sait quand est-ce que les soirées reprendront, cette nouvelle source de rémunération potentielle pourrait être la bienvenue.

Image d'un studio avec un dj

Image d’illustration

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés