Nombreux sont ceux qui ne comptent plus les variétés de pintes bues en terrasses depuis le déconfinement… Dans ce large paysage de marques naît aujourd’hui Grand Cru 92, un breuvage crée sur l’île Seguin, pour un résultat local et aromatisé!
Brassée dans les cuves de l’île Seguin
Qui aurait cru que la Seine Musicale à Boulogne abritait une micro brasserie? En effet, sur le parvis de l’île s’impose le Seguin Sound, un restaurant/club/bar où trône d’immenses cuves, visibles depuis le dancefloor ou même la terrasse. Dans ces immenses récipients sont versées quotidiennement houblon, malt et levure pour y fabriquer de la bière de qualité, de la Blanche de Blanquette à 4.2% à la Hapkin s’élevant aux 8% d’alcool.
Maître brasseurs, savoir faire irlandais : tout les ingrédients sont réunis pour faire de cet endroit le temple local de la bière.
Une nouvelle bière made in Boulogne
Il y a quelques jours est né “Grand Cru 92”. Bière, champagne, boisson? C’est un peu un mélange des trois!
Effectivement, la bière boulonnaise créée par le maitre brasseur Kieran Bird est une rencontre intelligente entre différents acteurs locaux. D’un côté, la levure du champagne Ascalon pour apporter du prestige au millésime. De l’autre, le miel de l’apiculteur du Chemin des Vignes à Issy-les-Moulineaux, pour la touche fruitée et naturellement sucrée.
« Nous voulons utiliser le miel fabriqué localement et faire appel aux brasseurs du coin », précise Richard, patron des lieux. « Nous avons une volonté écologique et locale».
Ses caractéristiques? Une robe blonde, un taux d’ABV à 5.3% et une étiquette totalement transparente.
La bière, goutée et approuvée par le maire de la commune Pierre-Christophe Baguet, est à retrouver bien entendu au Seguin Sound (1 Parvis de l’île Seguin), mais aussi chez différents cavistes du départements!