Le duo SQWAD en mode urban

Sqwad : le duo adoubé par David Guetta célèbre l’été avec son nouveau titre “Bring It Back”

07/06/2021

Le duo français SQWAD a présenté ses nouveaux morceaux lors d’une performance live vendredi dernier. Au programme : des titres de house en tout genre, un bord de mer, et de la bonne ambiance!

SQWAD, ou la relève de la house française

Le duo français est actif sur la scène musicale depuis près de 15 ans, mais c’est en 2016 qu’il a une révélation vis à vis de la musique électronique.

Composé d’Etienne et Antoine, SQWAD explore tous les aspects de la House Music, en allant de la Bass-House à la Tech-House pour produire des morceaux audacieux. Loin de se cantonner à un seul genre, ils puisent également leurs inspirations dans différents styles, comme le hip hop, la disco ou la French Touch. Bref, un mélange de sonorités innovant, qui marche très bien.

Photo du duo toulousain Sqwad

Le duo SQWAD

L’aspect unique de leurs productions a valu à SQWAD plusieurs signatures sur des labels de renom, comme Première Classe, Mad Decent, Night Bass, Monstercat, ou Confession. Le duo s’est donc construit une solide expérience sur la scène électronique, en France mais également à l’international. En effet, ils ont déjà reçu le soutien de pilier du monde électronique dont David Guetta, The Chainsmokers, Lost Frequencies, Tiesto, Don Diablo ou encore DJ Snake, pour ne citer qu’eux.

Leur belle évolution leur a permis de remporter haut la main le prix “Révélation de l’année 2019” de l’incontournable magazine DJ Mag, ce qui les a propulsé sous les projecteurs.

“Bring It Back”, un son 100% summer

Dans les starting-blocks pour le retour des beaux jours, SQWAD a sorti un nouveau track intitulé “Bring It Back“. Il a été signé sur le label américain In/Rotation, le sub-label de Insomniac Records.

Composé l’année dernière pendant le premier confinement, ce projet a été pour le duo l’occasion de se livrer à de nouvelles expériences musicales. En mêlant des sons de synthés très typiques des années 80, de la guitare, et un peu de leur magie, Etienne et Antoine ont voulu créer un titre à l’ambiance estivale.

Avec ses trois minutes Disco-House bien groovy, “Bring It Back” risque de passer en boucle sur vos enceintes cet été. On vous aura prévenu !

Pour présenter leur nouveau petit bijoux, une moitié du duo s’est livré vendredi dernier à un live pour fêter la sortie de ce nouveau titre. Et quel meilleur endroit qu’un bord de mer pour accompagner ce morceau ? Durant 30 minutes, SQWAD a présenté des nouveaux morceaux en avant-première ainsi que ses titres préférés. Un cadre “summer vibe” qui fait du bien aux oreilles et aux yeux!

 

Écrit par Esther Costes

07/06/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo de Mashk
Professeur en conservatoire et artiste, Mashk dévoile deux titres de techno mélodique

Mashk nous fait plonger dans un monde imprégné de la culture du Moyen-Orient avec ses deux nouveaux morceaux "Yadi" et "Laka". Deux nouveaux titres innovants où les genres se mélangent. Mashk, un artiste accompli Français ...

Hestya en live
Hestya : le groupe qui prouve que musique électro et rap peuvent fusionner à la perfection

Le collectif artistique Hestya présente son tout premier album, Destiny, paru sur le label YAZ Records. Un projet où musique électronique, rap et soul se rencontrent. L'album est disponible à l'écoute depuis ce vendredi 18 ...

Portrait de Monolink. Crédit : Ivanna Capture You
Entre éveil personnel et changement, le berlinois Monolink dévoile son nouvel album mélodique

Après avoir sorti le single The Prey en début d'année, Monolink revient avec un deuxième album, Under Darkening Skies. Toujours accompagné de sa guitare et de sa voix envoûtante, l'auteur de Return To Oz brave ...