Les Grammys Awards viennent de bannir la catégorie “musique urbaine”

par Nour Mbaye

La Recording Academy, responsable des Grammy Awards, vient de changer le nom de plusieurs de ses catégories pour s’adapter à l’époque actuelle. 

Un changement face aux derniers événements

L’Académie des Grammys vient d’annoncer que le terme urbainne sera plus utilisé dans leurs catégories dès la prochaine édition. Cette décision est prise pour “évoluer en même temps que le paysage musical” et “veiller à ce que le processus et les règles de nomination des Grammy Awards soient plus transparents et équitables”.

Les modifications seront faites dans plusieurs catégories, le “meilleur album contemporain urbain” se transforme en meilleur album RnB progressif“.

“Cette catégorie est destinée à mettre en évidence des albums qui incluent les éléments les plus progressifs du R&B et peut inclure des échantillons et des éléments de hip-hop, de rap, de danse et de musique électronique” explique le communiqué de la Recording Academy.

D’autre part, cette catégorie n’est pas la seule à faire peau neuve, “Best Rap/Sung Performance” passe à “Best Melodic Rap Performance”. Cette catégorie change pour pouvoir y inclure davantage de nominés.

L’académie n’est pas la première à prendre une telle décision, en effet le label Republic Records avait fait de même plus tôt dans le mois. Ces modifications demandées par de plus en plus de personnes devraient être saluées.

Photo de Grammy Awards

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés