“Nous pourrions perdre la moitié des salles de concerts” : les établissements anglais alertent

par Nour Mbaye

Durant une réunion avec les députés du Royaume-Uni, Horace Trubidge, le secrétaire général de l’Union des Musiciens, a expliqué que les salles de concert du pays étaient en grand danger. 

Un appel à l’aide

Au Royaume-Uni, l’avenir de la musique live est fortement compromis. Plusieurs centaines d’établissements sont en danger et risquent de devoir fermer leur portes. Horace Trubridge, le secrétaire général de l’Union des Musiciens s’est expliqué hier durant une réunion culturelle avec la Chambre des communes.

“Nous n’avons jamais imaginé que quelque chose de si catastrophique pourrait se produire, et tuerait la musique live pendant un certain temps” se désole le secrétaire général de l’Union des musiciens.

La moitié des salles de concerts pourrait être obligée de fermer si une aide financière du gouvernement n’était pas rapidement mise en place. Quant aux théâtres, c’est 70% d’entre eux qui sont menacés de fermeture. Un peu moins de la moitié des membres de l’Union des musiciens n’est actuellement pas éligible au programme de soutien mis en place par le gouvernement, et la situation déjà catastrophique pourrait empirer.

“Nous pourrions très facilement perdre la moitié des salles de concert présentes au Royaume-Uni pendant cette crise s’il n’y a pas de soutien permanent pour eux”  a déclaré Horace Trubridge

L’Union des Musiciens est un organisme qui représente plus de 30 000 musiciens -principalement live- travaillant dans tous les secteurs de l’industrie musicale. C’est une des plus grandes associations représentant les musiciens à travers le Royaume-Uni.

A ce jour, le gouvernement n’a pas encore annoncé de nouvelles mesures visant à soutenir les acteurs du milieu.

Photo de londres la nuit

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés