Le nouvel EP de Charlotte de Witte mêle chants traditionnels bulgares et techno

par Jean-Baptiste Canelha

Avec le lancement largement plébiscité de son label à la fin de l’été 2019, Charlotte de Witte dévoile un nouvel EP Return To Nowhere et se hisse en quelques heures en tête des charts.

Numéro un sur Beatport en quelques jours

Que l’on aime ou pas, force est de constater que Charlotte de Witte est une actrice incontournable de la scène techno. Avec des releases sur Mary Go Wild, Suara, ou encore NovaMute; ce n’était qu’une question de temps avant que la productrice lance sa propre écurie.

Après avoir dévoilé 5 EP couronnés de succès sur son propre label, Charlotte de Witte nous dévoile le dernier né : Return To Nowhere. La productrice signe ici un véritable retour aux sources avec cet EP de 4 tracks.

Les sonorités peuvent sembler similaires à Selected, mais les nappes acidulées ont été ici remplacées par des voix mystiques, comme dans Ensemble. Son premier track Sgadi Li Mi se veut envoûtant, empruntant volontiers les chants traditionnels de chœurs bulgares, là où What’s In The Past a une approche plus ambient avec ses chants monastiques.

Un opus somme tout particulièrement dans l’ère du temps, et au fait de l’actualité oscillant entre atmosphère sombre et kicks frénétiques.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés