Les frontières entre la France et l’Espagne sont désormais ouvertes

23/06/2020

Officiellement prévu pour le 1er juillet, l’Espagne a rouvert ses frontières avec la France en avance, le 21 juin dernier. Entre clubs en open air et climat agréable, des vacances là-bas sont à nouveau envisageables. 

Le tourisme en Espagne peut repartir

Fermée depuis maintenant trois mois, la frontière entre l’Espagne et la France vient de rouvrir.

Comme en France, le gouvernement espagnol aborde le déconfinement en plusieurs phases et cette étape est cruciale. Le pays est le plus visité au monde et l’économie liée aux touristes permet à des millions de personnes de vivre.

Photo prise à Barcelone

Les fêtards du monde entier ont été ravis de savoir qu’ils pourraient faire la fête à Ibiza cet été. Les clubs en intérieur n’ouvriront pas, mais entre les beach clubs et les pools parties, les touristes auront de quoi s’amuser.

À l’instar d’Ibiza, les clubs métropolitains en open-air sont autorisés à ouvrir leurs portes, tout comme les bars nocturnes et les discothèques qui peuvent ouvrir mais sans piste de danse. Les établissements peuvent accueillir seulement 30% de leur capacité habituelle, et les dancefloors sont désormais occupés par des tables.

Certains établissements, comme le Penelope Benidorm avaient initialement prévus des soirées en intérieur, avant de s’adapter et de l’organiser sur la plage.

 

 

 

Écrit par Nour Mbaye

23/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…