Freemusic : le festival électro emblématique du sud-ouest est de retour cet été entre pins et lac

par marion watier
Freemusic 2018 © Charlotte Vidal

Du 22 au 24 juin, le lac de Montendre va se transformer en camp de vacances à l’occasion du festival Freemusic. Trois scènes seront installées dans cet écrin de nature, et les participants pourront profiter de dizaines d’heures de musique et d’activités diverses ! 

Freemusic, un festival sous les pins

Le Freemusic est un festival de musiques actuelles niché au cœur de la forêt de pins de Montendre, à la fois festif et culturel. Cette année encore, les organisateurs mettent un point d’honneur à faire vivre une expérience complète aux festivaliers, de la musique au divertissement.

Le rendez-vous est donné au bord du lac le dernier week-end de juin. Tous les types de festivaliers seront bienvenus, des plus grands amateurs de fête aux aventuriers en quête d’une parenthèse ensoleillée !

La plage du festival Freemusic

La plage du festival Freemusic

Les amateurs d’adrénaline se dirigeront vers la Mayarena et son temple des jeux aux bord du lac pour des activités sportives : tournois en tout genres, ventriglisse, beach volley et mur d’escalade. Le village Feel Free, lui, sera ouvert aux plus curieux qui pourront découvrir ses nombreuses associations dédiées aux droits humains et ses activités relaxantes.

Quant au camping, il sera idéal pour pendre des pauses ombragées et passer des nuits à la belle étoile ! Les fêtards pourront poser leur tente ou leur hamac dans ce havre de paix situé à proximité des zones du festival.

Une expérience fédératrice

Si le festival renaît de ses cendres depuis plus de vingt ans, c’est grâce à son cadre idyllique et convivial. Les participants sont invités à se rassembler aussi bien autour d’un concert que dans les espaces dédiés aux activités et à la détente ; un véritable camp de vacances où petits et grands se mélangent.

Avec ses trois scènes – dont une qui sera inaugurée cette année – la part belle sera faite à la musique. La programmation, désormais complète, affiche des pionniers de tous les genres : rap, électro, techno ou encore pop… De quoi fédérer toujours plus de mélomanes !

Programmation du festival Freemusic 2023

Programmation du festival Freemusic 2023

Des artistes tels que Vitalic, La P’tite Fumée, Stand High Patrol et Dirtyphonics ont déjà répondu présents à l’invitation et se relaieront sur la Fire Stage et la Lake Stage.

Quant à la nouvelle Temple Stage, elle accueillera les afters après la fermeture des grandes scènes. De nombreux DJ sets sont à prévoir, notamment ceux de Teki Latex, LB aka Labat, ou encore U.R.Trax.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés