Une scène techno, rave et rap va s’installer au bord de l’eau au festival Freemusic de Montendre

par Manon Roussel

Du jeudi 22 au samedi 24 juin, le festival Freemusic va donner au lac de Montendre des airs de camp de vacances musical géant. Le rendez-vous incontournable des Landes ouvrira notamment une troisième scène cette année pour encore plus de découvertes !

Freemusic : un festival qui continue d’évoluer

Créé il y a plus de vingt ans, le festival Freemusic est un événement emblématique de Nouvelle-Aquitaine. Son but est de réunir toutes les générations autour de valeurs fortes, mais également de mettre en avant le territoire du lac de Montendre.

Plage, pins, soleil : c’est un véritable havre de nature qui accueille chaque année les festivaliers. Plusieurs espaces y sont d’ailleurs aménagés pour profiter d’une programmation éclectique et des nombreux divertissements du festival.

Le festival Freemusic © Charlotte Vidal

Le festival Freemusic © Charlotte Vidal

Après avoir annoncé des premiers noms comme Vitalic, La P’tite Fumée ou Angèle pour l’édition 2023, le Freemusic présente une nouvelle et troisième scène dédiée aux musiques alternatives rap et électro.

Celle-ci se nommera la “Temple Stage” et se situera près de la plage et du camping. Le public y sera plongé dans un univers tropical inspiré de la culture aztèque.

Les musiques alternatives à l’honneur

La Temple Stage sera inaugurée le jeudi soir dans un format “after”. Elle sera accessible entre 2h et 4h, juste après les fermetures des grandes scènes. Le vendredi et le samedi, ces “afters” auront lieu de 3h à 6h du matin.

Ce sera l’occasion de vibrer sur les sets des DJs emblématiques de la nouvelle génération techno comme la berlinoise DJ Gigola, l’imprévisible Mac Declos ou l’ambassadrice de l’esprit rave Parfait.

Programmation de la scène Temple Stage

Programmation de la scène Temple Stage

Mais il n’y a pas qu’au beau milieu de la nuit que la scène ouvrira ses portes ! En effet, une programmation continue entre midi et minuit permettra d’y découvrir de nouveaux talents des musiques urbaines et électroniques, mais également des pointures.

L’oncle du hip-hop électronique Teki Latex, l’étoile montante Olympe4000, le petit prince de l’italo-disco Kendal ou encore l’éclectique LB aka Labat : c’est toute une palette électro qui s’y jouera en journée le vendredi et le samedi !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés