Le festival de grande envergure Freemusic revient les 17, 18 et 19 juin avec trois jours de programmation éclectiques. Rap, pop et électro résonneront sous les pins du lac de Montendre.
Un festival proche de la nature
Le festival Freemusic a pris naissance à Montendre, dans le Sud-Ouest, en 2001. Dès les premières années, le succès de l’événement a poussé les organisateurs à s’affranchir des murs et prendre place autour du lac de la ville. Un cadre idyllique qui a contribué à donner l’image d’un festival proche de la nature et qui annonce le retour de l’été tous les ans. Aujourd’hui, le Freemusic est un rendez-vous incontournable avec plus de cinquante concerts programmés sur trois jours.
Dès 13h, le son résonnera au bord de l’eau sur la Tropical Stage, offrant une bande son de choix à toutes les activités proposées. Après les tournois de volley et autres ventriglisse ou combats de sumo sous les pins, ce sont trois autres scènes qui accueilleront les artistes du festival.
Les pépites de la musique actuelle déjà annoncées
Le Freemusic, comme à son habitude, propose une programmation éclectique et actuelle. Cette année, la part belle est faite aux artistes rap et électro, avec également quelques noms pop annoncés. Depuis plusieurs mois, le festival révèle petit à petit les noms nationaux et internationaux qui seront présents à Montendre, avec déjà 33 artistes révélés ! Et côté musiques électroniques, il y en a déjà pour tous les goûts.
Pour les âmes tendres, on peut citer les musiciens virtuoses comme Demuja ou Lewis Ofman, de même que la formation live du Myd Live Band. Les amoureux de la piste de danse seront ravis de se déhancher sur le B2B groovy de Mézigue et Mad Rey, les sonorités orientales de Acid Arab ou un set breaké de Kettama. Et les tapeurs de pied ne seront pas en reste non plus avec la techno envoûtante de Paul Kalkbrenner et les parisiens sauvages Shlømo et u.r.trax. Petite pensée également pour les fans de psytrance, avec la venue de Highlight Tribe et Graviity.
Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : JOT.