Fort de Ciutadella à Roses en Espagne

Fort : le festival techno investit une citadelle historique à la frontière espagnole

15/07/2021

Le Fort Festival a su se réinventer pour sa nouvelle édition 2021 et change de lieu. Il se déroulera du 1er au 3 octobre à la Ciutadella de Roses, en Espagne. Dans un château historique, l’évènement rassemblera les plus gros noms de la scène électronique internationale.

Le Fort Festival change de lieu, mais pas d’esprit

Le jeune festival espagnol a vu sa notoriété grandir au fil des années, et c’est avec plaisir que nous annonçons que son édition 2021 est confirmée. Cette année, nouveau format, nouveau lieu : il se tiendra à la Ciutadella de Roses, ville historique de la Costa Brava. Ce changement d’emplacement permettra à l’évènement d’accueillir ses festivaliers dans un espace plus grand, aux allures médiévales et aux ruines historiques.

Photo de Fort Festival 2019

Fort Festival en 2019

En plus de ses traditionnelles deux scènes, le Fort Festival a décidé d’innover en implantant un nouvel espace d’échange et d’activités avec des labels ou des marques. Des conférences et des projections audiovisuelles y seront également présentées, au même titre que d’autres stands informatifs. Il prendra donc l’allure d’un mini village ludique en plus de réunir des artistes de renom… Car l’évènement a tout de même conservé son essence : faire rayonner la musique électronique.

Les barons de la techno et de l’électro réunis

Durant ces 3 jours de fête, le collectif a pensé à tous les goûts: que vous soyez fans de house, techno ou électro, personne ne sera en manque!

En tête d’affiche, on retrouve la talentueuse et française Jennifer Cardini aux sets tout aussi dynamiques qu’elle même, suivie par Mezerg, musicien live hors pair. L’incontournable Vitalic sera aussi présent pour enflammer la piste de danse avec son électro mythique et transcendante.

Site du Fort Festival en 2019

Site du Fort Festival en 2019

Seront également de la partie l’italien DJ Tennis, ayant récemment sorti un banger tech-house sur Circoloco Records, mais aussi Henrik Schwarz ou encore Gerd Janson pour rassasier les amateurs de house tropicale et groovy, à écouter sous le soleil bien sûr! Enfin, le mythique Reinier Zonneveld sera de la partie pour un live. Véritable emblème de la techno hollandaise, on a déjà hâte d’écouter ses synthés flamboyants! Il sera accompagné par accompagné par le talentueux Interfront ou encore l’israélien Red Axes.

Une programmation éclectique qui annonce du très très lourd. Préparez vos valises, l’Espagne vous attend !

Evenement et billetterie par ici

Écrit par Esther Costes

15/07/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Exit Festival 2021 vu du ciel
L’Exit festival, ou le plus gros événement européen organisé depuis l’apparition du Covid

Il y a une dizaine de jours, l’Exit Festival rouvrait les portes de sa forteresse préférée aux festivaliers et devenait par la même occasion le seul festival européen d'envergure à se dérouler cet été. L’organisation ...

sanatorium khvylya à Kiev
Kiev : un énorme festival techno s’organise dans un ancien sanatorium pour millionnaires

L'équipe qui se cache derrière le célèbre club Bassiani de Tbilissi (Géorgie) lance son propre festival. Nommé ICKPA, il se déroulera le 23 et 24 juillet à Kiev. Programmation de folie, tournoi sportif et conférences ...

Photo du Dominator Festival aux Pays Bas
Pays-Bas : les grands festivals autorisés à 75% de leur capacité dès le 30 juin

Les Pays-Bas continuent sur leur lancée et autorisent les boîtes de nuit à rouvrir à partir du 30 juin. Les festivals pourront également faire leur grand retour, à condition de respecter la limitation de capacité. ...