Ubran Boat à Douai pour l'Escale Douaisienne

Douai : l’Urban Boat s’installe sur les quais pour proposer DJ sets techno et activités

16/07/2021

Du 4 au 8 et du 11 au 15 août, l’Escale Douaisienne vous accueille pour vous faire danser au bord de l’eau. Au programme : musique électronique, cinéma plein air, spectacle, karaoké et de nombreux ateliers.. Amarré au Parc Vernier, l’Urban Boat compte raviver le moral des fans de techno, même à quai!

L’Urban Boat met le solaire au cœur de la culture

L’Urban Boat, c’est une péniche itinérante appelée Thabor qui souhaite faire vivre la culture sur différentes villes françaises. Vauréal, Pontoise ou encore Paris en ont déjà bénéficié cette année!

Le projet souhaite surtout mettre en valeur la culture, au travers de concerts, de formations itinérantes, de diffusion pluridisciplinaire passant par différents types d’arts.

DJ set à bord de l'Urban Boat

DJ set à bord de l’Urban Boat

Une programmation éclectique derrière le gouvernail

Pour cette escale à Douai, de nombreuses surprises attendent les riverains. Jour après jour, les artistes vont s’enchainer, en commençant le 4 août par une soirée entre électro et house chill avec Mélomax et DJ Spax, mais aussi rock grâce aux Wild Duckes : une soirée 100% douaisienne.

Le 5 août, ambiance ciné concert et création avec Camposs en live musical et Pétula pour le visuel. Le week-end débutera le 6 août pour une soirée rock signée Fleuves Noirs. La journée de vendredi sera aussi dédiée au spectacle « Didier super est bien plus marrant que tous ces comiques de merde » qui, nous l’espérons, tiendra ses promesses au vu du titre. Le dimanche se clôturera par un open air regroupant DJ T-Wax au set électro tech et rétro house. Nous retrouverons pour sa deuxième apparition Mélomax entre minimal et techno. Enfin, le closing réalisé par le lillois Mainro oscillera entre deep house et techno.

Urban Boat amarré

L’Urban Boat amarré

Pour sa seconde apparition de l’Escale Douaisienne, l’Urban Boat débutera le 11 août avec une soirée karaoké. Le 12 août sera sous le signe du cinéma avec The Rocky Horror picture show. Le 13 août, la soirée débutera dès 19 heures avec la performance d’aérobique de Professeur Postérieur, suivi d’un live électro pop de Dat Politics, et David Asko avec sa techno sombre et musclée.

Pour clôturer l’évènement le 15 août, dès 16h, vous pourrez retrouver Camion Bazar pour un DJ set à leur image : festif, aux sonorités house, rock, minimale, hip-hop ou encore jazz. Ils seront accompagnés par le bruxellois Prince Off en special guest. Un closing qui saura plaire au plus grand nombre !

Evenement facebook

Écrit par Clément Blagny

16/07/2021

Ça vous intéressera sûrement…

La Station-Gare des Mines de nuit
GAMUT : le collectif investit les 3 000 m² de La Station pour une soirée techno, queercore et electro

Après plus d'un an et demi d'arrêt forcé, le collectif parisien GAMUT fait son come-back avec son concept Chosen Family le 31 juillet. Les festivités auront lieu en open air à La Station-Gare des Mines, ...

Public de Mess Paris vu depuis la scène
Mess : le collectif queer et LGBTQIA+ organise une soirée techno des plus sombres samedi à Paris

Le jeune collectif LGBTQIA+ Mess Paris revient le 24 juillet pour un open air dans un lieu encore tenu secret. L'événement sera doté de deux scènes pour faire danser les noctambules jusqu'au petit matin.  L'arrivée ...

Fort de Ciutadella à Roses en Espagne
Fort : le festival techno investit une citadelle historique à la frontière espagnole

Le Fort Festival a su se réinventer pour sa nouvelle édition 2021 et change de lieu. Il se déroulera du 1er au 3 octobre à la Ciutadella de Roses, en Espagne. Dans un château historique, ...