“Ce serait de la folie” atteste Emmanuel Macron quant à la réouverture des clubs

par Iona Lebarbier

Lors d’un entretien accordé à Brut le 4 décembre, Emmanuel Macron a répondu à la question d’un internaute concernant les boîtes de nuit. Le Président a rétorqué que leur réouverture n’était pas envisageable tant que le virus circulait activement. 

“Encore quelques semaines, voire quelques mois”




C’est lors d’un entretien exceptionnel qu’Emmanuel Macron a répondu aux questions des journalistes de Brut mais aussi directement à celles de leurs internautes, par l’intermédiaire de Snapchat. Ainsi, l’un d’eux a souhaité savoir quel sort était réservé au monde de la nuit qui est en train de “tomber en ruine”. Le chef du gouvernement reste toujours aussi vague que ces derniers mois sur ce sujet.

« On le fera au plus vite, mais tant que le virus circule de manière un peu intense, ce serait de la folie de faire ça. Je vous le dis très sincèrement. Cela va durer, je ne vais pas vous mentir, encore quelques semaines voire quelques mois. » a répondu E. Macron.

Le Président se dit pourtant conscient de la pénibilité de cette situation imposée aux acteurs de la nuit. Néanmoins, aucune solution ni aide financière n’a été mentionnée.

Un journaliste avait posé la même question à Jean Castex lors de sa conférence de presse pour détailler le plan de déconfinement. Le Premier Ministre avait répondu que les clubs ne seraient probablement pas autorisés à rouvrir avant l’été ou l’automne 2021.



Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés