Les concerts et spectacles debout pourront reprendre dès le 20 janvier

par Iona Lebarbier

Suite au discours d’Emmanuel Macron le 24 novembre, Jean Castex a détaillé le plan de déconfinement ce matin lors d’une conférence de presse. On sait donc maintenant que les concerts et spectacles debout pourront avoir de nouveau lieu dès le 20 janvier. 

Un retour de la fête imminente




Enfin ! Cette annonce était inespérée pour le secteur événementiel, en pause depuis près de neuf mois. Les concerts debout pourront se tenir dès la troisième étape du déconfinement, soit le 20 janvier. D’ici là, des concerts assis pourront avoir lieu à partir du 15 décembre.

Une bonne nouvelle annoncée par Roselyne Bachelot lors de son intervention ce matin dans le cadre de la conférence de presse de Jean Castex.

Des jauges limitées d’accueil du public seront mises en places, déterminées selon la capacité du lieu. La Ministre de la Culture a également expliqué que les billets de spectacles feront office de dérogation au couvre feu de 21h, imposé à partir du 15 décembre, pour pouvoir rentrer sereinement chez soi.

« Le billet sert d’horodateur, c’est-à-dire qu’on pourra sortir à 21h de la salle de spectacle. […] Ce qui permettra par exemple de programmer un spectacle à 19h. », a précisé Roselyne Bachelot.

La réouverture des boîtes de nuit n’est quant à elle toujours pas prévue. Le Premier Ministre estime leur retour à l’été ou l’automne 2021. On espère néanmoins pouvoir compter sur le projet d’open air de la Mairie de Paris pour pouvoir danser dès le printemps.

Il est tout de même important de rappeler que ces mesures dépendront de l’évolution épidémique des prochaines semaines. Le gouvernement s’est fixé la limite de cinq milles nouveaux cas par jour avant de pouvoir assouplir les restrictions sanitaires.



© Maxppp – Ludovic Marin

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés