Les français pourront fêter Noël et le Nouvel An librement, a annoncé Macron

par Iona Lebarbier

Emmanuel Macron a pris la parole hier soir pour annoncer le plan de déconfinement. Ce discours était particulièrement attendu puisqu’il décidait du sort réservé aux fêtes de fin d’année. On sait désormais qu’il sera possible de se déplacer librement les soirs du 24 et 31 décembre. 

“Nous pourrons nous déplacer sans autorisation”



Les médias, comme la population, avaient beaucoup spéculé ces dernières semaines au sujet de Noël et du Nouvel An, compromis par la deuxième vague de Covid-19. Nombreux étaient ceux qui craignaient que le confinement soit prolongé et/ou qu’il soit impossible de rejoindre ses proches pour les fêtes.

Le Président a pu rassurer les français à ce sujet dans l’annonce du plan de déconfinement. Si les objectifs sanitaires sont atteints, le confinement sera levé dès le 15 décembre et laissera place à un couvre-feu de 21h à 7h du matin. Mais le Chef de l’État a annoncé que les soirs du 24 et 31 décembre seraient exemptés de cette mesure.

“Nous pourrons nous déplacer sans autorisation y compris entre régions, pour passer Noël en famille” a déclaré Emmanuel Macron.

Bonne nouvelle pour les français qui pourront donc fêter Noël et le Nouvel An avec leurs proches ! Les rassemblements sur la voie publique seront néanmoins interdits, il faudra donc festoyer dans un cadre privé.



Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés