La Fête de la musique aura bien lieu cette année en France, annonce Franck Riester

18/05/2020

Vendredi dernier, le Ministre de la culture a annoncé que la fête de la musique aura bel et bien lieu cette année. 

« Des rassemblements ans prendre de risques »

L’annonce est tombée vendredi à l’antenne de la radio RTL, la Fête de la musique aura lieu le 21 juin 2020 en France.

C’est le ministre de la culture Franck Riester qui l’a annoncé en disant « qu’un grand rendez-vous de musique » serait proposé aux français ce jour là, il ajoute également que cela devrait se faire « sans prendre de risques ». Le gouvernement est conscient que cet événement annuel est cher aux français, c’est pour cela qu’il pourra avoir lieu malgré la pandémie de Covid19.

« On essaie de préparer quelque chose, y compris à l’extérieur. La limite est de ne pas prendre de risques avec des regroupements, un brassage de population trop important » a déclaré le Ministre de la culture.

Cette fête de la musique 2020 devrait être légèrement différente des précédentes éditions, mais la musique pourra être célébrée un peu partout sur le territoire français.

Verdict pour les grands rassemblements fin mai

Pour la question des grands rassemblements, le premier ministre Edouard Philippe devrait s’exprimer fin mai sur le sujet. Les événements accueillant plus de 5 000 personnes sont interdits jusqu’à la fin du mois d’août, mais pour les plus petits, le gouvernement tente déjà de trouver de nouvelles alternatives. Organiser des petits ou moyens rassemblements tout en respectant les contraintes sanitaires s’annonce compliqué à mettre en place, mais le Ministre de la culture se veut optimiste.

Il déclare également qu’« Il va falloir faire preuve de pragmatisme en proposant peut-être des formats différents, en permettant de développer l’éducation artistique et culturelle, pour que les gens fassent eux-mêmes une pratique artistique. » 

En attendant de plus amples informations sur les différents rassemblements, la bonne nouvelle est tombée et les français ont rendez-vous le 21 juin pour célébrer la musique.

 

Crédit cover : AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD

 

 

Écrit par Nour Mbaye

18/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires