À l’occasion de la Fête de la musique le 21 juin, le chef de l’État a annoncé inviter des artistes électro dans le palais de l’Élysée pour des DJ sets à écouter assis, et dans le respect des distanciations sociales
Jean Michel Jarre et Cerrone
En déplacement dans l’Aisne, le président a fait pleuvoir les bonnes nouvelles. L’une d’entre elles, c’est que la Fête de la musique sera célébrée jusqu’à l’Élysée. En effet, les français Jean Michel Jarre et Cerrone seront invités à jouer des DJ sets. Gardons néanmoins notre calme puisque l’événement respectera « les règles décidées par ailleurs, avec les contraintes sanitaires de jauge, de distance, assis ». Pas de célébration debout en perspective, mais la fête sera tout de même au rendez-vous!
“Je vous confirme qu’il y aura – respectant les règles décidées par ailleurs, avec les contraintes sanitaires de jauge, de distance, assis – un concert”, a répondu E. Macron à une question d’un journaliste.
A l’Elysée, Emmanuel Macron, son épouse Brigitte et Muriel Pénicaud dansent sur “Nightcall” de Kavinsky #FetedelaMusique @ParisMatch pic.twitter.com/qJpAKdz9uf
— Emilie Cabot (@emiliecabot) June 22, 2018
Ce n’est pas la première fois que des artistes sont invités à l’Elysée pour la Fête de la musique. Effectivement, des célébrations y ont déjà été organisées tous les ans sous Macron -à l’exception de 2020, avec notamment le duo Brigitte.