Portrait de Monolink. Crédit : Ivanna Capture You

Entre éveil personnel et changement, le berlinois Monolink dévoile son nouvel album mélodique

18/06/2021

Après avoir sorti le single The Prey en début d’année, Monolink revient avec un deuxième album, Under Darkening Skies. Toujours accompagné de sa guitare et de sa voix envoûtante, l’auteur de Return To Oz brave une nouvelle fois les frontières de la musique électronique et dévoile 11 nouveaux titres chargés en émotion. 

Le vent tourne pour Monolink

Bien que toujours honnête et provocante, Under Darkening Skies nous offre une nouvelle facette de la musique de Monolink. Connu pour sa techno mélodique et ses vocals ensorcelants depuis son album Amniotic, Steffen Linck souhaitait véhiculer à travers ce deuxième opus une véritable authenticité allant bien au-delà du bruit, manifestant ainsi pleinement son identité artistique.

Monolink en shooting à Berlin. Crédit : Lisa Wassmann

Monolink en shooting à Berlin. Crédit : Lisa Wassmann

Signé sur les labels indépendants Embassy One, Ultra et Sweat It Out Records, cet album permet à Monolink de s’exprimer et de raconter son histoire en toute sincérité. Ce producteur berlinois passionné a toujours considéré la musique comme une forme de narration – Under Darkening Skies permet alors à Monolink de nous conter les étapes, phases et moment qui ont forgé sa vie. Marqué par l’émotion et le mariage parfait de paroles et d’accords captivants, les différents titres nous transportent à travers les mondes et les genres.

« Je voulais revenir à l’écriture de chansons au lieu d’ajouter simplement des voix à un rythme, ce qui m’a donné la liberté d’exprimer plus de facettes musicales de moi-même. » explique le Berlinois.

Un album placé sous le signe du changement

Si Under Darkening Skies fait gage de l’introspection et de l’éveil personnel de Monolink, c’est dans un cadre d’incertitude que ce dernier trouve son inspiration : alors que le monde est mis en pause, isolé et soumis à des changements bruts, le producteur en profite pour se réajuster et réfléchir. À l’image de ce monde qui reprend son souffle, l’artiste explique que les morceaux de Under Darkening Skies sont « marqués par le tempo d’un changement toujours plus rapide« …

Véritable aboutissement du calme pesant qui a caractérisé les deux dernières années, l’album tisse des métaphores qui nous invitent à réfléchir sur l’inconséquence de la vie humaine face au poids du monde qui nous entoure. Destiné à résonner profondément en nous, Under Darkening Skies laisse alors entrevoir un espoir de commencer quelque chose de nouveau…

Écouter / Acheter l’album

 


Crédit cover : Ivanna Capture You

Écrit par marion watier

18/06/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...

Entre vibes afro-house et french touch, Yann Dulché entame l’été avec un tube ensoleillé

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, Thrills & Beats Records présente sa 32ème sortie. Intitulé "Chaque Jour" et désormais disponible sur toutes les plateformes, l'EP présente une collaboration ensoleillée entre Yann Dulché et Mambo Stix.  ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...