En cette période de pandémie, de multiples festivals se sont vus obligés d’annuler leurs événements par la force des choses. Néanmoins, quelques irréductibles maintiennent leurs festivités, ce qui promet de régaler ceux en manque de psytrance !
2 rendez-vous en France
La liste des festivals de l’été est malheureusement bien courte. Ne vous en faites pas, les quelques événements encore d’actualité s’annoncent grandioses et intimistes. Dans l’espoir bien sûr qu’une deuxième vague ne les mette pas en péril… Restons positifs !
En France, nous aurons le plaisir de participer à l’Ethereal Decibel Festival du 14 au 16 août, pour une quatrième édition qui réunit toutes les conditions d’un parfait événement! On y entendra des pointures comme Hilight Tribe, Grouch, Arjuna ou encore Kabayun.
EDIT : l’EDC vient de communiquer son annulation à l’instant.
Petite victoire également pour le Nataraja Psychedelic Gathering, qui a pu avoir lieu dans une ambiance intimiste le week-end dernier! Aux dernières nouvelles, tout s’est bien déroulé.
Un tour d’Europe des festivals étrangers
À la fin du mois, le petit mais magique festival Funny Moon aura bien lieu du 30 juillet au 3 août en République Tchèque. Une Main Stage va accueillir de nombreux artistes venant de l’Europe entière, en misant en grande partie sur les genres dark de la musique psychédélique, dans un lieu magique au beau milieu d’une plaine entourée de forêt.
En août, c’est l’Awake festival qui va rassembler les fans de trance, ou plutôt classic trance. Effectivement, Paul Van Dyk ou encore Giuseppe Ottaviani sont programmés pour ce qui s’annonce comme le plus gros festival trance maintenu de l’été. Le plus? Il se situe sur la plage paradisiaque de Gornesti, en Croatie.
Pour finir l’été en beauté, rendez-vous au Camakavum le weekend du 11 septembre, en Allemagne, pour une bonne dose de hi-tech épicée!
Alpscore, Obscurum, Psynonima, Yatzee seront de la partie, et une scène alternative avec de la forest, progressive et psytrance aura également sa place.