EDC : l’un des plus gros festivals de psytrance revient dans un parc naturel de Normandie

par Manon Roussel
Ethereal Decibel festival. Crédit : Anael Azuria

L’un des plus gros open air psytrance de France fait son grand retour ! Du 1er au 3 juillet, Ethereal Decibel pose à nouveau son village psychédélique dans le parc naturel de St Symphorien des Monts.

10 ans de culture trance

En l’espace de dix ans, Ethereal Decibel Company (EDC) est devenu l’une des références en matière d’événements psytrance. D’abord créée sur la terre de festivals qu’est la Bretagne, l’équipe a déménagé à Nantes pour mieux se professionnaliser. Cela ne les empêche pas de se balader sur le territoire et de collaborer avec diverses associations culturelles !

Leur prochaine grande messe se déroulera d’ailleurs en Normandie, dans un cadre exceptionnel qu’ils ont déjà pu exploiter lors de leur dernier open air de 2019.

Ethereal Decibel festival en 2019

Ethereal Decibel festival en 2019

Ethereal Decibel remet donc ça cette année, du 1er au 3 juillet. Pendant trois jours, le parc de 60ha de St Symphorien des Monts va se transformer en véritable village psychédélique, où nature et musique vont se mêler dans une parfaite communion.

En effet, qui dit EDC dit scénographies monumentales ! A chacun de leurs événements, l’atmosphère se transforme en voyage visuel, organique et lumineux. Et les installations prévues pour ce nouvel open air ne dérogent pas à la règle !

3 jours de parenthèse psychédélique

Ce nouvel épisode de l’EDC Festival sera l’occasion de passer trois jours en pleine nature, au milieu des animations fantasmagoriques et sonorités psytrance. Toutes les inspirations qui touchent de près ou de loin à ce genre musical seront présentes, avec pas moins de trois scènes aux systèmes sons encore plus performants que les précédentes éditions.

La main stage accueillera aussi bien des groupes en live comme Hilight Tribe ou Al’tarba que des DJ sets d’artistes renommés dans leur domaine comme Grouch ou Ryanausorus. L’alternative stage quant à elle sera l’occasion de découvrir des pépites et nouveautés psybass, dark prog, etc. Et finalement la scène chill out, où la programmation ethno, deep et ambient sera propice à la détente tout au long des journées !

L’immersion sera complétée par un village de créateurs et artisans spécialisés dans la culture psychédélique, ainsi qu’une véritable fête foraine déjantée tenue par les Moutons Electriques.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Anael Azuria

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés