Acid Fusion : la soirée acidcore va inaugurer le nouveau soundsystem des Rudmo à Paris

par Manon Roussel
Free party organisée par le soundsystem Rudmo

Acid Fusion fête trois années de rassemblements festifs, bienveillants et musicaux! Inspiré des mouvements free party, ils souffleront leurs bougies le 4 juin prochain dans un hangar parisien.

Plusieurs associations au service d’une passion

Acid Fusion, c’est une aventure qui porte bien son nom ! Il y a trois ans, deux structures du monde de la musique se sont assemblées autour d’un objectif commun : se concentrer sur la musique pour une fête qualitative et bienveillante autour des sonorités acid techno.

Dans cette épopée, il y a l’association Rudmo, ces pirates du son issus des free partys. Avec eux, Nectart, une structure qui a à cœur de faire émerger les nouveaux talents, aussi bien musicaux que graphiques et technologiques.

Soirée organisée par le collectif Nectart en warehouse. Crédit : Arthur Lacour

Soirée organisée par le collectif Nectart en warehouse. Crédit : Arthur Lacour

Les deux entités se sont donc liées pour combiner leurs deux univers à la fois brutes, poétiques et dans l’ère du temps. Après plusieurs collaborations avec divers collectifs parisiens, Acid Fusion souffle ses bougies le 4 juin prochain, dans un warehouse aux portes de Paris comme ils en ont l’habitude.

L’expérience avant l’affiche

Toutes les valeurs et visions d’Acid Fusion se retrouvent dans leur prochaine “3rd anniversary” . A commencer par un souci de bienveillance et de bonne humeur sur la piste de danse et en dehors ! Et pour accompagner les ravers dans ce voyage vers la planète techno, le personnage prénommé AF003 sera désigné capitaine de soirée. Ce robot IA fera partie intégrante du spectacle, reflété sur la scénographie VJing pour téléporter les ravers, ou au travers de voix stridentes entre chaque DJ set.

Affiche des 3 ans d'Acid Fusion

Affiche des 3 ans d’Acid Fusion

L’attention sera aussi portée sur le système son de qualité, pour faire résonner les sonorités acid techno, hardtrance et acidcore du soir. Outre les résidents d’Acid Fusion, le line-up est constitué de noms pointus et uniques en leur genre. Certains d’entre eux sont inspirés de la culture free, comme High Speed Violence ou le français 6th Floor. L’ouest de l’Europe sera aussi représenté avec des artistes comme le duo psytrance Shadylines ou la pépite cachée de Budapest Technokool.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Arthur Lacour

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés