Château de Chantilly. Crédit : J. Houyvet

Chantilly : un des plus beaux châteaux de France va accueillir un festival électro de 9 heures

27/04/2022

Avis aux amateurs d’électro et de lieux insolites : le Gärten Festival s’installe au Château de Chantilly le 21 juin prochain, pile à temps pour la fête de la musique. Au programme : ambiance électrisante, têtes d’affiches incontournables et cadre idyllique pour le retour de beaux jours.

NTO et Yuksek en tête d’affiche

Voilà déjà plusieurs éditions que le Gärten Festival rassemble des milliers de fêtards dans des lieux historiques. Après un tout premier événement très house au Château des Aigles fin 2021, c’est au Château de Chantilly que les organisateurs ont décidé de poser leurs valises cette année.

Pour l’occasion, 6.000 m² seront réquisitionnés et entièrement dédiés à la musique, pour le plus grand bonheur des quelques 3.000 participants qui se déplaceront depuis les 4 coins de l’hexagone.

Garten Festival

Le Chateau de Chantilly où se déroule le Gärten Festival

Le line-up mérite en effet le détour jusqu’à la Picardie: il est made in France, résolument electro, house et techno. Aux commandes, on retrouve les deux étoiles françaises dont la réputation n’est plus à faire. De son côté, le créateur du label Partyfine, Yuksek, donnera le ton en début de soirée, alors que le soleil se couchera sur la terrasse du château. Groovy à souhait, l’artiste promet un DJ set unique en son genre, mêlant pop, disco et french touch.

Il laissera ensuite la place à NTO, véritable référence en termes de techno minimale, qui transformera les jardins du château en dancefloor géant avec ses mélodies planantes. Un live de 2h qui ne marquera en rien la fin de la soirée!

Un paradis à 20 minutes de Paris

Pour animer les festivités dès l’opening à 17h, c’est Qoser qui proposera un set entre downtempo, deep house et tribal. Le voyage aux quatre coins du monde est garanti grâce aux mélodies de ce DJ-producteur résident chez Rituel Recordings. Il sera suivi de Mallet, le parisien qui allie house, funk et disco et qui a déjà joué aux côtés de Kungs. Enfin, à la tête de son propre label de production d’événements et co-directeur artistique de Rituel Days, Rozo saura assurer un closing à la hauteur des espérances…

garten festival

Archive du Garten Festival en 2021

Sur place, il n’y aura pas que de la musique. De nombreuses animations et activités sont prévues, sans oublier la possibilité de manger un morceau entre deux sets.

Pour ceux qui hésitent encore, tout a été pensé : une ligne directe relie la Gare du Nord à celle de Chantilly, et des navettes seront mises en place pour le retour jusqu’au métro parisien.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : J. Houyvet

Écrit par marion watier

27/04/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...