« Les festivals ne reviendront pas avant 2022 » selon le co-fondateur du Lollapalooza

21/07/2020

Dans un podcast diffusé sur Internet, Marc Geiger, le co-fondateur du festival Lollapalooza a annoncé que selon lui, les événements concernant la musique live ne reviendraient pas avant 2022. 

Une prédiction véridique ?

Cela fait maintenant quatre mois que nous avons dû dire adieu aux événements de grande ampleur, notamment les festivals. Si en pleine crise sanitaire, la majorité des gouvernements mondiaux annonçaient le retour des festivals dès la rentrée prochaine, rien n’est certain à l’heure actuelle.

Selon Marc Geiger, le co-fondateur du festival Lollapalooza, les grands événements sportifs et musicaux ne pourrait revenir qu’en 2022.

Photo de Marc Geiger

Marc Geiger

C’est lorsque Bob Lefetz l’a interrogé sur l’avenir des événements musicaux que Geiger a déclaré « À mon humble avis, ce sera en 2022 ».

Il a poursuivi en ajoutant « Cela va prendre du temps avant que ce que j’appelle l’économie germaphobe soit lentement tuée et remplacée par l’économie de la claustrophobie. »

Durant la même conversation, Geiger a prédit que « les six prochains mois seraient plus durs que les six derniers mois ». Même si toutes ces déclarations ne sont que des pressentiments, les professionnels de la culture pourrait à nouveau vivre une année compliquée.

En espérant que ces prédictions restent des prédictions… En France, c’est en septembre que le monde de la musique live en saura un peu plus sur son futur proche.

Lollapalooza Paris

Écrit par Nour Mbaye

21/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Les événements assis seront autorisés sans jauge limite à partir du 1er septembre

Dans un décret datant du 27 juillet dernier (et publié hier), le ministère de la Culture vient d'annoncer que les événements de plus de 5 000 personnes seraient tolérés sans autorisation préfectorale à partir du ...

Visés par des pétitions, les artistes The Black Madonna et Joey Negro changent leurs noms

Deux artistes appartenant à l'univers de la house et disco viennent de modifier leur nom de scène jugés inappropriés, ou relevant de l'appropriation culturelle. The Black Madonna devient The Blessed Madonna et Joey Negro devient ...

Paris : les patrons de discothèques ont manifesté devant le Ministère dimanche

Hier après-midi, les patrons de discothèques se sont donnés rendez-vous devant le Ministère de la Santé. La manifestation était festive et les gérants espèrent avoir été entendus par le gouvernement.  Un regroupement bon enfant Depuis ...