La soirée Inception au petit matin, en région parisienne. Crédit : Multyde

Inception : un énorme festival techno, rave et acid de 2 jours s’organise à Paris

16/11/2021

Après avoir reporté leur week-end d’anniversaire en septembre, le collectif organisateur d’événements acid et industrial techno Inception annonce enfin son retour le 26 et 27 novembre.

Un jeune collectif déjà dans le top des soirées underground

Les clubbers à la fourrure rousse commençaient à s’impatienter. Heureusement, ils pourront bientôt taper de la patte à l’occasion de la fête d’anniversaire du collectif parisien Inception! Après avoir avoir été reporté en septembre, le mini festival de deux soirées a en effet été confirmé le 26 et 27 novembre. Le lieu est bien évidemment gardé secret, mais connaissant le crew, dont l’ambition est de « faire de ses évènements des parcs musicaux pour adulte », on peut s’attendre à tout.

Soirée organisée par Inception. Crédit: Multyde

Soirée organisée par Inception. Crédit: Multyde

On se souvient d’ailleurs encore de leur toute première Remember Rave en 2020, qui avait su convaincre les 2 500 technophiles présents sur place, ou encore leur fameuse #Fox1 en juillet 2021. Inception a beau être un jeune collectif, on les suivrait les yeux fermés!

22 heures de techno et acid sur deux soirs

Inception a l’habitude de proposer des line-up qui dépassent la fiction. Et qui dit long week-end dit aussi longue liste d’invités. C’est donc sans surprises que la soirée de vendredi accueillera des artistes techno acid aussi explosifs que le lyonnais aux sonorités très dark Process 404, mais aussi Nuitsible dont on attend le très sombre titre « Polaar », Niki Istrefi du label Raw ou encore le berlinois Marcel Fengler.

Affiche de la soirée d'anniversaire du collectif Inception

Affiche de la soirée d’anniversaire du collectif Inception

Le samedi sera tout aussi chargé avec le très énergique hollandais Paramod, ou encore Prauze, avec qui on tape encore du pied sur le morceau « J – Tan No Ken ». Les deux anglais et maitres incontestés de l’acid Chris Liberator et Sterling Moss sont également conviés, aux côtés de Evil Grimace, membre du groupe de frapcore Casuel Gabberz.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Crédit cover: Multyde / Article sponsorisé.

Écrit par emilie cordier

16/11/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Soirée organisée par Microondes
House et minimale font leur grand retour au Rex club de Toulouse à la soirée Microondes

Le 3 décembre, le Rex de Toulouse accueillera le collectif Microondes, pour une soirée mettant à l'honneur les qualités artistiques du crew, mais aussi celles d'artistes internationaux comme Chris Stussy. Un nouvel acteur indispensable dans ...

Orléans. Crédit : Stockphoto / Adobe Stock
La techno fait son grand retour à Orléans à la soirée Opening the Experience

Pour sa septième édition de Opening The Expérience le 4 décembre, LT Techno prend de nouveau les rennes du très réputé Astrolabe, à Orléans. Un moyen de dynamiser la scène électronique de cette ville du ...

Soirée Disorder au Nexus de Paris. Crédit : Good Cliché Bad Photo
De la rave aux clubs parisien : le label Skryptöm invite le duo techno FJAAK vendredi

Véritable référence de la scène techno parisienne, le label Skryptöm annonce sa première soirée au Nexus le vendredi 26 novembre. Au programme: des duos, un VJ, et les dernières pépites du fondateur du collectif! Près ...