Inception : le collectif qui met à l’honneur l’acid techno et les sonorités rave des 90’s

par emilie cordier
Photo de foule à une soirée Inception. Crédit : Multyde

Connu pour sa fameuse soirée Fox l’été dernier, le collectif Inception lance un tout nouveau projet de résidences qui s’étalera sur huit dates. La première se tiendra le 11 novembre, au Nexus club à Pantin. 

Un collectif qui souhaite raviver l’esprit rave

Arrivé il y a plus d’un an sur la scène parisienne, le collectif Inception a très rapidement mis la barre haute. Son ambition ? Démocratiser la techno en faisant de ses évènements des parcs musicaux pour adultes. Rien que ça. Pari tenu avec sa toute première Remember Rave en 2020 qui avait rameuté plus de 2 500 technophiles, ou encore la fameuse Fox 1 en juillet de cette année. Après avoir reporté sa tant attendue fête d’anniversaire, Inception ne s’est pas laissé abattre. Au contraire, puisque l’équipe annonce un nouveau projet de résidences programmées sur 8 dates!

Evenement organisé par Inception Techno à Paris. Crédit : Multyde

Evenement organisé par Inception Techno à Paris. Crédit : Multyde

En collaboration avec d’autres acteurs de la musique, Inception aura donc carte blanche pour faire trembler tout Paris. Et pour commencer en beauté le jeudi 11 novembre, quoi de mieux que de profiter des récentes installations sonores et visuelles du Nexus Club? A commencer par le mapping vidéo à 360° avec lequel le VJ Tekyes proposera une véritable épopée nocturne.

De la techno à l’acidcore

Inception n’est pas du genre à exclure des styles musicaux. Pour cette première résidence, elle compose un cocktail acid, techno, rave et hardcore qui s’annonce piquant ! A commencer par le très prisé hollandais Dyen, roi de la techno old school. Il sera accompagné du DJ Ling Ling, véritable magicien de l’acidcore et dont on attend avec impatience d’entendre le titre Antagonize. Sans oublier la techno énergique du berlinois Klangkuenstler et le DJ Unnamed, dont le mélange acid, rave et hardcore saura tenir en haleine les plus téméraires.

Affiche de la soirée Foxday

Affiche de la soirée Foxday

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé / Crédit cover : Multyde.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés