Connu pour sa convivialité, il signe son retour en fanfare à la fin de l’été… Du 25 au 27 août, le Bougnat Sound Festival accueillera une quinzaine d’artistes pour trois jours d’open-air dub, reggae et psytrance. Au programme : Stand High Patrol, Tiken Jah Fakoly ou encore Black Muffin.
3 scènes et… un jukebox géant !
Le festival auvergnat Bougnat Sound est de retour cet été pour une 8ème édition à Saint-Éloy-les-Mines, dans le Puy-de-Dôme. De quoi célébrer pleinement la fin des vacances, puisque les organisateurs ont prévu deux ou trois nouveautés…
Cette année, le camping accueillera une nouvelle scène avec des DJ sets tout au long de l’évènement. Les festivaliers auront également la possibilité de participer à plusieurs activités dont un twister géant, des séances de yoga ou des ateliers de bodypainting.
Il y aura également un marché de spécialités locales. Le but étant de créer un espace de vie convivial et agréable pour tous.tes, afin de pouvoir se reposer après avoir tapé du pied toute la soirée !
Grosse exclusivité de cette année, une scène jukebox a été conçue spécialement pour l’occasion, qui sera animée pendant tout le Festival. Un véritable jukebox de 4m de hauteur habillera cet espace, et les fêtards pourront choisir les morceaux diffusés. Rappelons que, cette année, le Bougnat Sound mettra à l’honneur la musique des années 2000…
Une programmation old school
La scène principale accueillera une grosse quinzaine d’artistes ! Et puisqu’un retour aux basiques ne fait jamais de mal, le Bougnat Sound Festival a invité des gros bonnets de la scène électronique, dont les mythiques Stand High Patrol.
Le crew anglais Asian Dub Foundation sera de la partie pour faire trembler le sol, aux cotés des français Le Peuple de l’Herbe et leurs sets teintés de hip-hop et drum and bass à l’ancienne. Le gourou du reggae Tiken Jah Fakoly se produira également sur scène, suivi par Black Muffin et leur trance progressive.
Bref, un beau lot de soundsystems internationaux feront le déplacement jusqu’en Auvergne pour régaler les amateurs de gros son à l’ancienne !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.
Article sponsorisé.