Un nouveau festival de house, disco et groove va s’installer sur une île bucolique des Yvelines

par Manon Roussel
Open air Insula sur l'île de la loge

Après un premier événement sous forme d’open air en 2021, l’Insula revient pour un premier festival sur l’île de la loge à Port Marly. Les 24 et 25 juin, musiques house/disco et art impressionniste vont se mêler sur les bords de Seine.

Le mouvement impressionniste en 2022

L’aventure d’Insula a démarré en 2021, avec un open air aux allures de rêve éveillé. En effet, le lieu choisi par l’équipe est un espace bucolique à quelques minutes de Paris, avec un dépaysement garanti. C’est sur l’île de la Loge à Port Marly que les festivités se sont déroulées avec succès, il était donc évident pour Insula de profiter à nouveau de cet endroit paisible en bord de Seine.

Open air Insula sur l'île de la loge

Open air Insula sur l’île de la loge

Mais cette année, les petits plats sont mis dans les grands avec un festival sur deux jours, les 24 et 25 juin prochains. Le concept pour cet événement est de faire une plongée dans le mouvement impressionniste, tout en gardant la crème musicale de 2022. Les couleurs vives, la modernité et le plein air sont effectivement les piliers de cette mouvance artistique de la fin du XIXème siècle, et Insula compte bien les mettre en avant sous forme de village convivial, entre activités artistiques, ateliers écologiques et expositions.

La fine fleur du groove en bord de Seine

Pour la première édition de son festival, Insula n’a pas lésiné sur la programmation ! La scène principale, intitulée “la prairie” , accueillera les meilleurs acteurs de la house, du groove et de la disco. Cette stage est notamment portée par des artistes ambassadeurs de l’électro française, à l’image de Yuksek, la tête d’affiche du vendredi soir. Guts sera également de la partie, le chineur invétéré transporte aux quatre coins du monde avec une musique exotique.

Programmation du festival open air Insula

Programmation du festival open air Insula

Il y aura aussi un arrêt aux Etats-Unis, avec le pilier de l’afro-house tropical Nickodemus, et un autre en Italie pour la UK house aux influences disco de Black Loops. Divers artistes français viennent compléter le line-up, avec chacun leur vision de la house. Et pour les fans de sonorités locales, la deuxième scène du festival prévoit de laisser carte blanche à deux collectifs parisiens au bord de l’eau. Ce sont donc Pont-Neuf Records et Houseum qui se chargent d’inviter leurs meilleurs représentants sur la stage “la plage”.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés