Les plus grands crews de free party se réunissent pour une date exceptionnelle à Toulouse

par Manon Roussel
Les Spiral Tribe en 1992. Crédit : Alan Lodge

Le label Hardcore France et le club Arena de Toulouse s’associent dans une date exceptionnelle le 21 mai prochain. En effet, l’ensemble des représentants de la free party d’époque sont conviés pour une soirée haute en BPM.

Des acteurs passionnés au service de la communauté

Parmi les différents acteurs de la scène techno, il est des passionnés qui font vivre cette culture underground plus que d’autres. Pour cette date du 21 mai, deux d’entre eux ont décidé de travailler main dans la main pour faire revivre les heures de gloire des premières free party.

Le premier personnage cité dans cette collaboration est le DJ Maissouille, qui a monté la structure Hardcore France afin de faire vivre ces sonorités particulières à travers un magazine, un label, et surtout l’organisation d’événements tels que ce revival à l’Arena de Toulouse.

Le club L'Arena à Toulouse rouvre

Le club L’Arena à Toulouse

Ce lieu a connu un renouveau 100% électronique grâce au travail de fond de Gael F, le deuxième acteur majeur de cette collaboration. Les deux structures, qui sont désormais des équipes à part entière, ont donc décidé de rendre hommage aux commencements de la musique électronique à travers une soirée exceptionnelle dans ce club taillé pour recevoir les plus grandes prestations.

Retour vers le futur de la free party

Qui dit culture des free party, dit crews emblématiques au menu ! Hardcore France et l’Arena ont sélectionné six artistes, tous issus du mouvement underground des années 90 pour venir représenter les collectifs les plus réputés de l’époque. Il y aura par exemple Weser, le producteur hyperactif membre de Narkotek qui est aujourd’hui considéré comme un pionnier de la frenchcore. A ses côtés 69DB apportera la patte made in Spiral Tribe, avec des influences allant du jazz à la hard tek en passant par l’acid house.

Flyer de la soirée Hardcore France x Arena avec des DJs des free party

Flyer de la soirée Hardcore France x Arena avec des DJs des free party

Autre nom indissociable de la free, l’équipe des Heretik sera peint dans les couleurs électro et loud techno de Beuns aka Electrobugz. Le fondateur de Micropoint Al Core fera également l’honneur de sa présence avec un set aux fondations de la hardcore à la française.

Pour compléter l’affiche, deux artistes passés par plusieurs styles et collectifs au fur et à mesure des années amèneront leurs multiples influences techno et acid techno avec eux : Karden pour la Mouflon Family et Nikita pour Impulse Events.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Alan Lodge 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés