Festival Reperkusound à Villeurbanne. Crédit : Joris Couronnet

Un gigantesque festival électro sur le thème des jeux vidéos s’organise à Lyon

15/02/2022

Jouer à la console ou écouter de la techno? Le Reperkusound vous propose de faire les deux ! Le mythique festival lyonnais fête son grand retour du 15 au 17 avril prochain au Double Mixte, avec un line up prêt à vous mettre game over.

Un spectacle tout en pixels

Après deux années perturbées par les mesures sanitaires, l’équipe de Mediatone, en charge de l’organisation de l’événement, fait son grand retour sur les dancefloors de Lyon.

Cette année, ce n’est pas moins de 4 scènes qui accueilleront DJ confirmés et artistes hybrides pour le plus grand plaisir des festivaliers. En plus d’une programmation éclectique, le Reperkusound met au cœur de son projet un travail de scénographie gigantesque. Le public sera plongé dans un univers jeux vidéo rétro des années 80, animé par de multiples lasers et effets spéciaux, pour un spectacle visuel immersif tout en pixels!

Festival Reperkusound en 2019. Crédit : PNE

Festival Reperkusound en 2019. Crédit : PNE

Plus de 70 artistes sur 3 jours

Comme à son habitude, le Reperkusound sait rassasier les plus gourmands et il y en a pour tous les goûts! Techno, hardcore, trance ou dubstep : le festival opte pour le mode multijoueur, avec plus de 70 artistes de la scène électronique française et internationale qui se relaieront derrière les platines.

Pour commencer, l’indétrônable maître de la frapcore Von Bikrav du collectif Casual Gabberz viendra secouer le public avec un « Beat Efficace », tandis que l’étoile montante du hardcore Hysta, fera crier les platines de la Solar Stage. Pour les amateurs de grosse techno, Jacidorex et Lilly Palmer rejoignent la programmation aux côtés des experts des drops saccadés hip-hop et dubstep de Dope DOD.

Affiche du Reperkusound 2022

Affiche du Reperkusound 2022

Dans une ambiance psytrance, Belik Boom, Mandragora et les as de la trance instrumentalisée La P’tite Fumée sauront défendre les sonorités psychédéliques. Les aficionados de BPM rapide seront également comblés avec la présence de Billx et Dr Peacock.

Bien entendu, la dub hypnotique de Kanka viendra conquérir la main stage aux côtés de l’interprète du tube « Liquid Sunshine », Biga Ranx.

Enfin, la révélation pop gothique du moment Ascendant Vierge n’a pas manqué à l’appel. Les festivaliers les retrouveront sur la solar stage pour clôturer les festivités, en espérant entendre leur tube « Influenceur ».

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 


Article sponsorisé / Crédit cover : Joris Couronnet

 

Écrit par Agathe Vitet

15/02/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Marc Rebillet, Pedro Winter et Bob Sinclar au festival Pause Guitare
Marc Rebillet et les piliers de la French touch seront présents au festival Pause Guitare cet été

L'un des plus grands rassemblement musical du sud de la France fête ses 26 ans avec de nombreuses nouveautés. En effet, le festival Pause Guitare s'ouvre cette année aux musiques urbaines et électroniques, du 5 ...

Omar Souleyman
Omar Souleyman : le célèbre chanteur et artiste électro débarque à Paris pour une date exceptionnelle

Du 15 au 17 juillet, l'équipe de Rituel Recordings prépare une édition spéciale au Kilowatt en invitant des DJs ayant déjà joué au fameux festival américain. Cerise sur le gâteau: l'artiste syrien Omar Souleyman comptera ...

Un des plus gros rassemblements français de soundsystems aura lieu au Dub Camp cet été

C'est sur les bords du lac de Vioreau que prendra place le Dub Camp 2022 pour son retour tant attendu. Après deux ans d'absence, le king roots des festivals français s'imposera du 13 au 16 ...