Nexus : le club le plus futuriste de Paris fête sa réouverture avec des piliers de la techno

par Agathe Vitet
La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak

Après plus de 3 mois fermés, les clubs vont enfin pouvoir rouvrir leurs portes cette semaine. Institution parisienne, le Nexus compte bien marquer le coup dès vendredi avec des artistes techno venus des 4 coins de l’Europe!

Skryptom, au service de la techno depuis 15 ans

Le week-end de réouverture des clubs s’annonce sportif à Paris puisque pour l’occasion, le label français de référence Skryptöm s’empare du immense hangar parisien Nexus.

Fondé il y plus de15 ans par l’emblématique Electric Rescue, le collectif est plus que jamais actif dans le monde de la nuit parisien. Il a notamment réuni le duo allemand FJAAKSramaana, Setaoc Mass ou encore  Hemka en novembre dernier, lors de leur toute première soirée au Nexus.

Soirée Exotrip au Nexus. Crédit : Good cliché, Bad photo

Soirée Exotrip au Nexus. Crédit : Good cliché, Bad photo

Le warehouse de Pantin” , lieu de rendez-vous festif inéluctable, a conquis bon nombre de Franciliens depuis son ouverture en 2020. Le club ne lésine d’ailleurs pas sur la qualité sonore ni sur la scénographie, notamment grâce à son mapping projeté à 360°.

9 artistes et un B2B exclusif à Paris

A l’occasion de ce réopening tant attendu, l’équipe de Skryptöm a prévu de rassembler les genres et les générations avec tout les styles de techno. Spécialement pour cet événement, le crew a préparé un line up aux petits oignons puisque pour la première fois à Paris, le lituanien Under Black Helmet sera en b2b avec Remco Beekwilder, résident du label Hollandais Elmerad.

Affiche de la soirée de réouverture du Nexus club

Affiche de la soirée de réouverture du Nexus club

Cleric, venu tout droit de l’outre-manche, poursuivra les hostilités avec des sonorités percutantes et sombres propres à la techno underground. Kmyle, un des seconds du label Skryptöm enchaînera en défendant son dernier opus “Apocalypse Basement Dance EP” . Enfin, ce sont 3 figures féminines de la techno Alys, Paola et A.mo qui se relaieront derrière les platines pour clôturer cette soirée.

Évidemment cette nuit n’aurait pas pu voir le jour sans la présence d’Electric Rescue, qui devrait amorcer la soirée dans une ambiance de techno expérimentale.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 


Article sponsorisé. Crédit cover: Wozniak

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés