Le festival du Tibet va inviter des membres du groupe trance Hilight Tribe au bois de Vincennes

par emilie cordier
Photo du Festival Culturel du Tibet

Du 2 au 4 septembre, La Maison du Tibet convie les curieux et amoureux de culture tibétaine à prendre part au «Free Tibet Opening » . Situé au cœur du bois de Vincennes, cette 21ème édition de festival accueillera des membres du groupe Hilight Tribe et de nombreux concerts.

Yoga et gastronomie au bord d’un lac

La rentrée a beau approcher à grand pas, pas question pour autant d’en oublier de festoyer!

L’association de la Maison du Tibet l’a bien compris en proposant trois jours de festival du vendredi 2 au dimanche 4 septembre au bois de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris.

Lac Dausmenil au Bois de Vincennes

Lac Dausmenil au Bois de Vincennes

Loin d’en être à son coup d’essai, l’équipe fêtera la 21ème édition du « Free Tibet Opening » en mettant une nouvelle fois à l’honneur la culture tibétaine et les peuples de l’Himalaya.

Au programme: des ateliers de danse, de chant et de cuisine, un bar et une restauration tibétaine, des conférences, mais surtout un cocktail musical associant musiques folklores, trance, électro et acoustique! Sans compter que l’évènement se déroulera au bord du Lac Dausmenil, non loin de la fameuse pagode de Vincennes… de quoi se sentir vraiment dépaysé!

De la trance dans l’air

Quoi de mieux que d’inviter les membres des Hilight Tribe pour rythmer ces trois jours de célébration tibétaine? Cela tombe bien car quatre d’entre eux feront partie de la fête pour proposer leur solo project.

A commencer par Ludo Ji, dont le dernier album, Organic Nasha, réalisé par plus de 18 artistes et techniciens, constitue à lui seul un long périple dans les fins fonds de l’Inde mystique. I Roots sera également présent avec un savant mélange de dub et trance psychédélique.

Affiche du festival du Tibet et de l'Himalaya à Paris

Affiche du festival du Tibet et de l’Himalaya à Paris

Sans oublier le prodigieux Greg Hilight… Avec de nombreux projets à son actif, l’artiste manie à la perfection ce qu’il est possible d’appeler “l’ethno trance live”, sorte d’association entre instruments du monde, chants tribaux et sons électroniques. Il sera accompagné du batteur de Hilight Tribe, alias Scientyfreaks, véritable ingénieur du son.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés