Le festival Coachella dit non à toutes les mesures sanitaires pour son édition d’avril

par Iona Lebarbier
Vue aérienne de Coachella festival

Annulé deux années de suite, le mastodonte américain Coachella prépare un retour en grandes pompes pour son édition 2022 puisque aucune restriction sanitaire ne sera appliquée. Jauges, masques, tests PCR et pass vaccinal ne seront que de lointains souvenirs.

Le rêve américain

125.000 festivaliers réunis chaque jour pour voir les plus grandes stars de la musique sans restrictions sanitaires : un scénario surréaliste qui va pourtant bien se produire deux week-ends de suite en avril en Californie.

“Conformément aux directives locales, la vaccination, les tests et le port du masque ne seront pas requis pour Coachella 2022”, indique le festival américain sur son site internet.

Tout comme d’autres États dont l’Illinois, le New Jersey et le Connecticut, la Californie a récemment levé certaines restrictions sanitaires. Une aubaine pour AEG Live, société organisatrice de Coachella et du festival country Stagecoach qui a lieu fin avril. De quoi redonner de l’espoir aux festivals européens !

Néanmoins, cette bonne nouvelle est à prendre avec prudence : la situation sanitaire californienne est toujours susceptible d’évoluer, pouvant ainsi mener au retour de certaines mesures.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés