Vue aérienne de Coachella festival

Le festival Coachella dit non à toutes les mesures sanitaires pour son édition d’avril

17/02/2022

Annulé deux années de suite, le mastodonte américain Coachella prépare un retour en grandes pompes pour son édition 2022 puisque aucune restriction sanitaire ne sera appliquée. Jauges, masques, tests PCR et pass vaccinal ne seront que de lointains souvenirs.

Le rêve américain

125.000 festivaliers réunis chaque jour pour voir les plus grandes stars de la musique sans restrictions sanitaires : un scénario surréaliste qui va pourtant bien se produire deux week-ends de suite en avril en Californie.

« Conformément aux directives locales, la vaccination, les tests et le port du masque ne seront pas requis pour Coachella 2022 », indique le festival américain sur son site internet.

Tout comme d’autres États dont l’Illinois, le New Jersey et le Connecticut, la Californie a récemment levé certaines restrictions sanitaires. Une aubaine pour AEG Live, société organisatrice de Coachella et du festival country Stagecoach qui a lieu fin avril. De quoi redonner de l’espoir aux festivals européens !

Néanmoins, cette bonne nouvelle est à prendre avec prudence : la situation sanitaire californienne est toujours susceptible d’évoluer, pouvant ainsi mener au retour de certaines mesures.

Écrit par Iona Lebarbier

17/02/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Laurent Garnier
Le mythique DJ Laurent Garnier dévoile son documentaire à Lille ce week-end

Après plusieurs mois de tournée pour diffuser le documentaire Off The Record, la prochaine étape de l'artiste Laurent Garnier se situe à Lille! C'est au Palais des Beaux-Arts que son film sera projeté le 20 ...

Fêtards face aux CRS à la rave de Redon. Crédit : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Main arrachée au teknival de Redon : la plainte classée sans suite par le parquet de Rennes

Neuf mois après le teknival de Redon où une intervention policière avait fait des dizaines de blessées, dont un grave, le parquet de Rennes a annoncé samedi que les enquêtes ouvertes avaient été classées sans suite. ...

Festival Château Perché. Crédit : Rochette Vincent
Le Château Perché et le collectif O’Tawa s’allient et organisent un mini-festival techno

Pour son premier événement de l'année, le collectif O'Tawa met la barre haute en invitant le festival Château Perché le 4 mars prochain. Quand on sait que les deux collectifs ont pour maitre mot liberté, ...