Miss K8 et Angerfist au Free festival

Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

05/07/2022

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d’affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd… Du 5 au 6 août, le newbe viendra retourner le sol français avec Angerfist, Miss K8 ou encore Radical Redemption.

Un village hardcore en plein centre de la France

Le hardcore monte en puissance ces dernières années et certains l’ont bien compris ! C’est pour cela que les collectifs Adas Music et HMF ont décidé de s’unir pour créer un des premiers festivals français de hard music. Celui-ci se déroulera sur 2 jours les 5 et 6 août prochains. Son emplacement à Guéret, en pleine région Centre, en fait par ailleurs un lieu de ralliement stratégique pour les teufeurs.

Ville de Gueret où se déroulera le festival hardcore Hard Mess. Crédit : ©Nicolas_Neyret

Ville de Gueret où se déroulera le festival hardcore Hard Mess. Crédit : ©Nicolas_Neyret

Avec un camping de 4.000 places et un village hardcore conçu spécialement pour l’occasion, cet évènement insolite s’assure déjà un large public. Parkings, foodtrucks, stands et bien sûr bars seront mis à la disposition des festivaliers afin qu’ils puissent décompresser entre deux sets.

Une programmation bien énervée

Même s’il ne s’agit ici que d’une première édition, celle-ci est loin d’être timide : une trentaine d’artistes hardcore et hardstyle ont été annoncés.

Côté têtes d’affiches, nous retrouvons « l’homme au masque » aka Angerfist, pionnier suprême de la musique hardcore. Ses sets ravageurs lui ont valu d’être dans le plus haut classement des artistes de Hard Dance pendant trois années consécutives. La « déesse du hardcore » Miss K8, le suivra, et elle n’aura aucune hésitation à mettre le feu à la scène avec ses beats sauvages, aux côtés du hollandais Radical Redemption. Le trio est déjà bien habitué des festivals hardcore et saura à coup sûr soulever les foules !

Affiche du Hard Mess 2022

Affiche du Hard Mess 2022

Le favori français Vorteks sera également de la partie avec ses sets aux frontières de la hardtek, tribe et frenchcore. Il sera accompagné de La Teigne et de D-Fence, bien connu pour ses kicks percutants.

On retrouvera aussi Aftershock et son énergie motrice, à mi-chemin entre le hardstyle euphorique et le hardstyle brut. À ses côtés, Odium avec ses sets épiques, Maissouille ou encore Neko, première artiste féminine en France à se produire dans les genre du hardcore/hardstyle grand public. Déjà bien implantée sur cette scène si particulière, la jeune Hysta participera également au massacre !

Il y aura donc de quoi faire plaisir à tous les amateurs de hard music. Gabber, hardtechno, core… Attention aux tremblements de terre !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Florian Gallène

Écrit par Esther Costes

05/07/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Soundsystem Volcane Audio qui va être déployé au festival Tilliacum
Nantes : le Tilliacum va déployer 100 kW de soundsystem Volcane Audio à son festival cet été

Créé en 2016, le Tilliacum Festival n'a cessé de gagner en influence : il reviendra à la fin de l'été pour une 5ème édition des plus ambitieuses! Cette année, il accueillera des gros noms de ...

La Friche La Belle de Mai à Marseille
Le festival techno de Jack de Marseille va s’installer sur les toits de la cité phocéenne cet été

Le Jack In The Box Festival revient à Marseille le 29 juillet. Des gros noms de la scène française ont répondu présent, dont Jack de Marseille, bien sûr, mais aussi DJ Hell ou Ryan James ...

Festival Résonance à Avignon
Le festival Résonance va proposer dégustations de vins et DJ sets au pied du Palais des Papes

Le Festival Résonance revient à Avignon du 28 au 31 juillet et investira 5 sites historiques de la ville. Au programme : Voltaire, DJ Oil, La Famille Maraboutage, Grandbrothers... mais surtout 4 jours de fête ...