Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d’affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd… Du 5 au 6 août, le newbe viendra retourner le sol français avec Angerfist, Miss K8 ou encore Radical Redemption.
Un village hardcore en plein centre de la France
Le hardcore monte en puissance ces dernières années et certains l’ont bien compris ! C’est pour cela que les collectifs Adas Music et HMF ont décidé de s’unir pour créer un des premiers festivals français de hard music. Celui-ci se déroulera sur 2 jours les 5 et 6 août prochains. Son emplacement à Guéret, en pleine région Centre, en fait par ailleurs un lieu de ralliement stratégique pour les teufeurs.
Avec un camping de 4.000 places et un village hardcore conçu spécialement pour l’occasion, cet évènement insolite s’assure déjà un large public. Parkings, foodtrucks, stands et bien sûr bars seront mis à la disposition des festivaliers afin qu’ils puissent décompresser entre deux sets.
Une programmation bien énervée
Même s’il ne s’agit ici que d’une première édition, celle-ci est loin d’être timide : une trentaine d’artistes hardcore et hardstyle ont été annoncés.
Côté têtes d’affiches, nous retrouvons “l’homme au masque” aka Angerfist, pionnier suprême de la musique hardcore. Ses sets ravageurs lui ont valu d’être dans le plus haut classement des artistes de Hard Dance pendant trois années consécutives. La “déesse du hardcore” Miss K8, le suivra, et elle n’aura aucune hésitation à mettre le feu à la scène avec ses beats sauvages, aux côtés du hollandais Radical Redemption. Le trio est déjà bien habitué des festivals hardcore et saura à coup sûr soulever les foules !
Le favori français Vorteks sera également de la partie avec ses sets aux frontières de la hardtek, tribe et frenchcore. Il sera accompagné de La Teigne et de D-Fence, bien connu pour ses kicks percutants.
On retrouvera aussi Aftershock et son énergie motrice, à mi-chemin entre le hardstyle euphorique et le hardstyle brut. À ses côtés, Odium avec ses sets épiques, Maissouille ou encore Neko, première artiste féminine en France à se produire dans les genre du hardcore/hardstyle grand public. Déjà bien implantée sur cette scène si particulière, la jeune Hysta participera également au massacre !
Il y aura donc de quoi faire plaisir à tous les amateurs de hard music. Gabber, hardtechno, core… Attention aux tremblements de terre !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Florian Gallène