À partir d’aujourd’hui, Facebook durcit ses règles sur la diffusion de livestream

01/10/2020

Dès le 1er octobre, Facebook change ses conditions d’utilisation et la diffusion de livestream (DJ sets) risque de devenir plus compliquée. Le réseau social souhaite rester “un espace d’échange entre amis et familles, sans devenir une plateforme musicale”. 

Changement de règles pour les DJ sets

Depuis le début de la crise sanitaire, les livestream diffusés sur les réseaux sociaux et notamment Facebook ont connu une recrudescence. La majorité des artistes s’est essayée à l’exercice au moins une fois depuis le mois de mars, et de véritables festivals en ligne ont même été diffusés.

Cependant, à partir d’aujourd’hui, Facebook rappelle ses conditions d’utilisation. Le réseau social ne souhaite pas être utilisé dans le but de “créer une expérience d’écoute musicale” et stipule également que diffuser du contenu musical sans en avoir les droits est interdit.

“Si vous utilisez des vidéos (ndlr musique sans accord de licence ni autorisation) sur notre réseau social dans le but de créer une expérience musicale pour vous ou pour les autres, ces dernières seront bloquées et votre page/profil/groupe risque également d’être supprimée.” a appuyé l’équipe de Facebook au travers de ses règles générales d’utilisation.

À l’heure où les événements “physiques” ne sont plus d’actualité, ces nouvelles mesures prises par Facebook ont surpris la plupart des utilisateurs. 

Écrit par Nour Mbaye

01/10/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Le nouveau casque AIAIAI et Ninja Tune, TMA-2 Ninja Tune
TMA-2 Ninja Tune : un nouveau casque fabriqué entièrement à base de vinyles recyclés

La société danoise de conception audio AIAIAI a dévoilé une première collaboration avec Ninja Tune, label indépendant de musique électronique. Ils ont conçus ensemble le casque TMA-2 Ninja Tune Edition, fabriqué à partir de vinyles recyclés. ...

Dessinemoiunneon
Dessine Moi Un Néon : quand les idées d’illuminations prennent enfin vie

Dessine Moi Un Néon est une entreprise innovante d'illuminations sur-mesure qui créé des néons à la demande. Idéal pour de la décoration d'intérieur comme pour des installations en tout genre, dont des DJ sets !  ...

Personne écoutant de la musique
Space Music : le nouveau réseau social 100% musical pour suivre ses artistes préférés de près

Space Music est un concept prometteur de plateforme musicale qui a pour vocation de permettre aux artistes musicaux d'avoir un outil complet de promotion, de diffusion et de rémunération digitalisée et autonome. Space Music c'est ...