À partir d’aujourd’hui, Facebook durcit ses règles sur la diffusion de livestream

par Nour Mbaye

Dès le 1er octobre, Facebook change ses conditions d’utilisation et la diffusion de livestream (DJ sets) risque de devenir plus compliquée. Le réseau social souhaite rester “un espace d’échange entre amis et familles, sans devenir une plateforme musicale”. 

Changement de règles pour les DJ sets

Depuis le début de la crise sanitaire, les livestream diffusés sur les réseaux sociaux et notamment Facebook ont connu une recrudescence. La majorité des artistes s’est essayée à l’exercice au moins une fois depuis le mois de mars, et de véritables festivals en ligne ont même été diffusés.

Cependant, à partir d’aujourd’hui, Facebook rappelle ses conditions d’utilisation. Le réseau social ne souhaite pas être utilisé dans le but de “créer une expérience d’écoute musicale” et stipule également que diffuser du contenu musical sans en avoir les droits est interdit.

“Si vous utilisez des vidéos (ndlr musique sans accord de licence ni autorisation) sur notre réseau social dans le but de créer une expérience musicale pour vous ou pour les autres, ces dernières seront bloquées et votre page/profil/groupe risque également d’être supprimée.” a appuyé l’équipe de Facebook au travers de ses règles générales d’utilisation.

À l’heure où les événements “physiques” ne sont plus d’actualité, ces nouvelles mesures prises par Facebook ont surpris la plupart des utilisateurs. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés