Facebook Étoile : une nouvelle réaction pour payer directement les artistes en live

par Nour Mbaye

Facebook vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité, les internautes peuvent désormais rémunérer les artistes via un système d’Étoiles durant la diffusion des livestreams

Des livestream pouvant être monétisés

Le réseau social l’avait déjà annoncé il y a quelque semaines et c’est maintenant officiel : les livestreams diffusés sur le réseau social vont pouvoir être monétisés.

La fonctionnalité va de paire avec un système d’Étoiles, les internautes peuvent en acheter et les envoyer aux artistes durant la diffusion d’un livestream. Pour chaque Étoile reçue, Facebook versera à l’artiste 0,01 $ USD. Les artistes qui diffuseront les livestreams seront notifiés en direct -via la discussion instantanée- de l’envoi d’une nouvelle Étoile. Pour les internautes qui souhaitent effectuer des dons, des badges spéciaux seront délivrés et leurs commentaires resteront dans le top. Les Étoiles peuvent être achetées par lot de 50, 1000 et 2000, mais le montant de ces dernières peut également être personnalisé.

Dans un monde où l’avenir de l’industrie culturelle est incertain, cette nouvelle fonctionnalité permettrait aux artistes d’avoir une nouvelle source de revenus.

Image d'un live avec facebook étoile

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés