Un designer français vient d’inventer un masque/badge à scanner aux événements

par Nour Mbaye

Nicolas Olive, un designer français, vient d’inventer le Madge, un hybride entre un masque et un badge. 

Se faire scanner le masque à un événement

A l’heure où le masque va devenir obligatoire dans chaque lieu public et pour encore longtemps, un designer français vient d’inventer le Madge” .

Le Madge est une création hybride entre un masque et un badge. Grâce à un système de couleurs et la présence d’un QR Code sur la face avant, ce masque peut remplacer le badge habituel et se transformer en véritable accréditation. Nicolas Olive, le créateur, déclare sur son compte Instagram que “Puisque nous allons devoir adapter nos événements de demain à de nouvelles contraintes sanitaires, autant porter des masques utiles et créatifs.” La démarche est également éco-responsable puisque cette solution permettrait de ne pas utiliser de plastique.

Pour le moment ces masques n’en sont qu’au stade du design, et Nicolas Olive travaille d’ores et déjà avec plusieurs entreprises pour évaluer la faisabilité du projet. Si le concept fonctionne et est réalisé, le Madge pourrait être l’avenir des accréditations mais aussi des tickets d’entrée aux différents événements.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés