Exil: le collectif parisien qui retranscrit les codes de la techno berlinoise prévoit une soirée à Paris

par Manon Roussel

Les fameuses soirées en hangar de l’association Exil font leur grand retour en banlieue parisienne ! C’est sur un format de 12 heures de son que les amoureux de techno pourront en prendre plein les yeux et les oreilles, le 1er octobre prochain. 

La référence des “soirées warehouses”

C’est officiel, le collectif Exil annonce la saison des soirées en warehouses ouverte !

En effet, le 1er octobre signe le retour de leur format Exil Factory, de plus en plus attendu chaque année. Car en l’espace de six ans, cette association parisienne dédiée aux musiques techno est devenue une référence en matière d’organisation événementielle.

Une soirée Exil Factory. Crédit : Alex Verhalle

Une soirée Exil Factory. Crédit : Alex Verhalle

Outre leurs nombreuses dates et collaborations dans les clubs et lieux de nuit de la capitale, ce sont leurs soirées en hangar qui ont fait leur réputation ! Scénographies à couper le souffle, programmations toujours plus pointues, ambiance berlinoise assumée, telle est la recette miracle de cet agitateur des nuits parisiennes.

C’est dont tout naturellement que leur prochain événement se situera dans un lieu encore tenu secret, mais cette fois-ci exploité plus longtemps qu’à l’accoutumée, de minuit à midi.

Un plateau techno toujours aussi pointu

L’un des éléments principal des Exil Factory étant la scénographie, cette nouvelle date ne dérogera pas à la règle du light show immersif et du spectacle visuel orchestré par VJ Malo pour l’occasion.

Un décor idéal pour accueillir les huit noms programmés ce soir là.

Affiche de la soirée Exil

Affiche de la soirée Exil

Parmi eux se trouveront les habitués des soirées Exil SHDW & Obscure Shape, connus pour avoir marqué l’arrivée de la nouvelle génération techno il y a quelques années en Europe. Également visionnaire dans la façon d’aborder les musiques électroniques, l’ukrainienne Daria Kolosova mélangera breakbeat, electro, jungle et pointes hardcore avec maîtrise. Hyden lui jonglera entre rythmes incisif et mélodies enivrantes pour un set plein d’émotions.

Sont aussi prévus deux B2B d’exception au cours de la soirée : celui entre le cofondateur d’Exil Koboyo et le représentant de la nouvelle scène parisienne Kuss, ainsi que l’échange entre Chlär et stranger pour des accents mental et ravy.

Et dernière surprise avant les festivités : Exil annonce le dernier invité qui n’est autre que le lituanien Under Black Helmet !

Pour plus d’informations rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés