Personnes assises et avec un masque. Crédit : Mikael Anisset

Les événements en Belgique vont pouvoir être organisés, assis et avec un masque

27/04/2021

La Belgique a tranché : en mai, réouverture des terrasses et rassemblements seront autorisés mais avec une jauge très limitée, un public assis, et de la distanciation sociale. Peu d’espoir donc pour un été festif..

Les festivals dans le flou

Le 23 avril dernier, le Comité de concertation belge (Codeco) a décidé de passer en revue les mesures liées au Covid-19. Bien que le retour des terrasses ait été acté, la reprise des concerts et festivals ne semble pas être au programme.

Bonne nouvelle, la réouverture des terrasses de cafés, bars et restaurants sera possible le 8 mai. De plus, le couvre-feu sera levé, remplacé par une simple interdiction de rassemblements de plus de 3 personnes entre minuit et 5h.

Le même mois, les rassemblements de 50 personnes en extérieur seront autorisés, et des évènements tests pourront être organisés en intérieur.

En juin, les événements à l’intérieur et à l’extérieur avec 200 personnes devraient être possibles, mais le port du masque sera obligatoire et les participants devront rester assis lors des évènements en intérieur. La distanciation sociale sera toujours de mise.

Nouvelles mesures du Codeco

Nouvelles mesures du Codeco

Une douche froide pour les organisateurs de grands évènements comme les festivals, qui attendent toujours des directives claires concernant les mois de juillet et août. Certains, dont le Dour Festival, ont déjà annulé leurs édition.

Concernant ce sujet, le Codeco prévoit de se réunir à nouveau pour en discuter, à priori le 11 ou 12 mai. Cependant il estime déjà que pour déconfiner en juin, il faudrait que 80% des personnes avec comorbidités soient vaccinées contre le Covid-19 et que les lits en soins intensifs soient occupés par moins de 500 patients.

 

 

Écrit par Esther Costes

27/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Le Fora de Tempo va rassembler ravers et festivaliers en after du Boom festival au Portugal

L'équipe de Fora De Tempo invite les ravers du Boom Festival et autres voyageurs à venir passer un moment féérique au bord d'une rivière, au Nord du Portugal, du 4 au 7 août. Au programme: ...

Le DGTL Barcelona en 2019
DGTL Barcelona : 30 000 ravers sont attendus au festival espagnol à la fin de l’été

L'un des rassemblements électro les plus internationaux fait son grand retour à Barcelone les 2 et 3 septembre prochains. C'est en effet le DGTL Barcelona qui investit la ville espagnole avec un line-up XXL et ...

Site du Dour Festival © Massive Productions
Les 5 bonnes raisons d’aller au Dour festival 2022

Né il y a 33 ans, il en fallait plus que deux éditions annulées par temps de covid pour enterrer le Dour Festival ! Au contraire, le plus grand événement d'Europe dédié aux musiques alternatives ...