Selon une étude, le THC pourrait soigner les symptômes respiratoires dus au Covid-19

par Matthieu Villedey

Certains chercheurs auraient trouvé le moyen de lutter contre la Covid-19 avec… du cannabis ! En effet, le THC permettrait de contrer le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), une des conséquences mortelles de la Covid-19.

Des recherches effectuées sur des souris

La Covid-19 modifie la réaction immunitaire du corps qui, au lieu de chercher à détruire la maladie, tend à détruire les poumons et d’autres organes. Si rien n’empêche la destruction des poumons, cela entraîne inévitablement la mort. Lors de leurs expériences, les chercheurs de l’Université de Caroline du Sud ont remarqué que le THC empêchait la réponse immunitaire nocive provoquée par le SDRA. Or, ce dernier s’avère être l’une des composantes mortelles de la Covid-19 qui, s’il ne tue pas, provoque souvent des cicatrices pulmonaires.

Les experts en ont donc tiré des conclusions satisfaisantes, mais leurs tests ont été réalisés uniquement sur des souris. Ils préconisent donc, pour les professionnels de la santé, d’essayer le traitement sur des humains avant de le généraliser. Ils faut aussi savoir que le THC supprime les défenses immunitaires. S’il est administré trop tôt, la réponse du corps humain face au Covid-19 serait donc plus dangereuse qu’efficace.

Cette découverte fait suite à celle de deux chercheurs canadiens qui, en juin dernier, avaient trouvé qu’une souche de cannabis empêchait la Covid-19 de pénétrer dans l’organisme. Le cannabis comme remède face à la Covid-19 ne reste cependant pas encore reconnu par l’ensemble du corps médical à travers le monde malgré les nombreuses recherches de scientifiques sur le sujet. Son efficacité à 100% reste à démontrer.

Lien de l’étude ici.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés