« C’est irresponsable de faire la fête pendant la pandémie » confesse Carl Cox dans une interview

06/01/2021

Carl Cox, le célèbre DJ britannique, a récemment accordé une interview à Mixmag. Il y dénonce les raves-party pendant le confinement qui, selon lui, n’ont aucun lieu d’être.

« C’est irresponsable de sortir pour le moment »

Il y a quelques jours, Carl Cox a profité d’une interview pour marquer son positionnement vis-à-vis des raves party et autres rassemblements en ces temps de pandémie mondiale. Sa position est claire: éviter au maximum les soirées pour permettre de lutter efficacement contre la Covid-19.

« Faire la fête pendant une pandémie, ça n’a absolument aucun sens. (…) C’est irresponsable de faire la fête pour le moment! » affirme-t-il avec conviction.

Carl Cox est persuadé, malgré son amour pour la musique et les soirées, que le plus important pour le moment est d’attendre la fin de l’épidémie en luttant efficacement contre. Il souhaite d’abord sortir de la crise sanitaire en assumant nos responsabilités, avant de refaire la fête.

« Tout le monde a envie de s’amuser. Tout le monde veut faire la fête, monter sur les épaules de ses potes et s’ambiancer. Néanmoins, il faut avoir une approche à long terme. Si vous souhaitez vraiment retourner en soirée, il faudra attendre. » conclue t-il.

L’ex premier DJ mondial comprend les teufeurs clandestins car « tout le monde veut sortir et aller faire la fête ». Cependant, il n’a pas envie que la situation sanitaire s’aggrave et il conseille donc « d’être suffisamment responsable » et de ne pas faire de soirée.

Écrit par Matthieu Villedey

06/01/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Fêtards face aux CRS à la rave de Redon. Crédit : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Main arrachée au teknival de Redon : la plainte classée sans suite par le parquet de Rennes

Neuf mois après le teknival de Redon où une intervention policière avait fait des dizaines de blessées, dont un grave, le parquet de Rennes a annoncé samedi que les enquêtes ouvertes avaient été classées sans suite. ...

Rave à l'aqualand de Gif-sur-Yvette en 1992 © Olivier Degorce
RAVE ON : l’expo photo retraçant l’histoire du mouvement rave s’installe à Paris

Du 19 au 30 janvier, les parisiens pourront se rendre au Point Ephémère pour découvrir RAVE ON. Initiée par collectif le d'étudiants ICMN, l'exposition photo revient sur les origines de la rave et l'héritage culturel ...

Le maire de Saint Florentin a rendu visite aux fêtards pour la rave party du Nouvel An. © NZ0 YONNE
Bière à la main, le maire de la ville rend visite aux 1500 teufeurs pour le Nouvel An

C'est dans une ancienne usine au cœur de l'Yonne à St-Florentin que s'est tenu ce week-end, le "Multi New Year : Big Connexion" , une teuf organisée pour célébrer la nouvelle année mais également en ...