Les étudiants de Tuscaloosa, une ville située en Alabama, viennent d’avoir une drôle d’idée. En plus d’organiser des “Covid-Party” , le premier participant qui est testé positif au virus après une de ces soirées remporte une somme d’argent.
Le but : choper le Covid-19 à tout prix
Aux Etats-Unis, l’épidémie de coronavirus est loin d’être terminée. 50 000 nouveaux cas ont été détectés dans les dernières 24 heures, et de nombreux États reprennent des mesures de confinement.
Au début du confinement, des “covid-party” étaient déjà organisées dans le but de volontairement contracter le virus, pour ensuite être immunisé. De nouvelles soirées du même genre viennent d’apparaitre à Tuscaloosa, une ville située en Alabama.
En quoi cela consiste? Les étudiants invitent à une soirée des personnes testées positives au Covid-19, et demandent à chaque participant une participation financière à l’entrée. Le premier fêtard testé positif au virus à l’issue de la soirée empoche la somme récoltée par les organisateurs. Ce sont les médecins et les pompiers qui ont fait part de cette information insolite aux autorités.
“Au cours des deux dernières semaines, nous avons vu des fêtes se dérouler dans le comté et toute la ville, avec des étudiants testés positifs au Covid-19” a déclaré Randy Smith, le chef des pompiers de la ville. Il poursuit en affirmant que “au début nous pensions que c’était de simple rumeurs”.
Suite à cela, le conseil municipal a imposé le port obligatoire du masque dans tous les espaces publics. Les étudiants ayant participé à ce genre de soirées n’ont pour le moment pas été identifiés. Pour l’instant, aucun pic de contamination lié à ces soirées n’a été détecté.