Pour convaincre les jeunes de venir se faire vacciner, les États-Unis ont mis en place un système de récompense… Il sera désormais possible de récupérer une bière gratuite après avoir reçu sa dose, ou bien un bon d’épargne de 100$.
“Shot and beer”
Les États-Unis déploient de plus en plus de stratagèmes pour convaincre la population de se faire vacciner.
Après la campagne “un joint pour un vaccin“, c’est désormais l’opération “Shot and beer” qui est menée depuis lundi dans le New Jersey ou encore à Washington DC. Seuls les plus de 21 ans peuvent y accéder. Le principe est simple : toute personne possédant un certificat de vaccination pourra se rendre dans les brasseries qui participent au projet, pour recevoir une bière gratuite. Au New Jersey, une douzaine de brasseries prennent part à l’action.
NEW: We’re launching our “Shot and a Beer” program to encourage eligible New Jerseyans ages 21+ to get vaccinated.
Any New Jerseyan who gets their first vaccine dose in the month of May and takes their vaccination card to a participating brewery will receive a free beer. ? pic.twitter.com/REiHTEa6mi
— Governor Phil Murphy (@GovMurphy) May 3, 2021
Mais ce genre de programme va beaucoup plus loin : à Detroit, c’est une carte prépayée d’une valeur de 50 dollars qui est proposée, et du côté de la Virginie-occidentale, ce sont des bons d’épargne de 100 dollars pour les 16-35 ans qui sont disponibles.
Le New Jersey travaille également en partenariat avec des chefs religieux pour le programme “Grateful for the Shot”, qui, selon le Gouverneur, “permettra aux fidèles de passer directement des services religieux aux sites de vaccination”.
Crédit cover : Julia Gillard for The New York Times