Essonne : les organisateurs d’une rave se font passer pour des documentaristes animaliers

22/09/2020

La commune de Vigneux-sur-Seine a accueilli une soirée illégale le 19 septembre dernier. Rusés, les organisateurs ont loué le terrain en affirmant qu’ils étaient là pour tourner un documentaire sur les renards, présents en nombre sur les lieux. 

2 000 « animaux » réunis pour taper du pied



Ce week-end, de nombreuses soirées étaient organisées en Ile-de-France. Cependant, le préfet épaulé par les forces de l’ordre ont fait cesser plusieurs d’entre elles en évacuant les participants et ont bloqué l’accès d’une autre tout au long de la nuit.

C’est à cette dernière que nous nous intéressons pour une raison insolite. Suite à plusieurs articles parus dans la presse, le président du club de moto-cross de Vigneux-sur-Seine a reconnu son terrain. Interrogé par nos confrères du Parisien, l’homme a déclaré avoir rencontré deux jeunes gens souhaitant louer son terrain dans le but d’observer et de filmer des renards, afin de réaliser un documentaire.

Photo de la rave party

Étant loin de penser à l’organisation d’une rave party rassemblant plus de 2 000 personnes, le propriétaire leur a confié les clefs et leur a même indiqué les endroits où ils étaient le plus susceptible d’apercevoir des renards.

« Je leur ai montré un endroit où passent souvent un couple de renards et leur petit renardeau » affirme le propriétaire Aurélien Donge, en poursuivant: « J’aurais dû me méfier, leur société s’appelait la Banane Parisienne. On s’en est pris une belle, de banane! »

Très remonté, ce dernier a d’ores et déjà porté plainte pour abus de confiance. La ville a également porté plainte pour non déclaration d’occupation d’un terrain communal et mise en danger de la vie d’autrui.

L’avenir nous dira probablement si les participants ont eu la chance ou non d’apercevoir des renards.




Écrit par Nour Mbaye

22/09/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Près de 1 000 plans de cannabis saisis dans une ancienne discothèque anglaise

Environ 1 000 plants de cannabis ont été saisis par la National Crime Agency (NCA) dans un ancien club des West Midlands jeudi dernier. La valeur de cette prise historique a été évaluée à 1 ...

[VIDÉO] Des centaines de cyclistes suivent un techno bus dans les rues de Liverpool

Samedi dernier, ce sont plusieurs centaines de cyclistes qui ont suivi un techno bus dans les rues de Liverpool. L'événement "Rave and Ride" a été organisé par Billie Clements et Robert McPartland. Un concept initialement ...

post-it covid positive
À Manchester, des soirées sont organisées entre étudiants positifs au Covid-19 uniquement

Après les Etats-Unis, c'est au tour des étudiants de l'Université de Manchester d'organiser des soirées "Covid Positive" . Effectivement, il ne suffit pas d'être négatif pour pouvoir y participer, mais bien positif au Covid-19. Faire ...