The Rave School propose une journée de masterclass avec vos artistes favoris

21/09/2020

Déjà bien implanté dans le paysage techno depuis douze ans, Rave Alert s’apprête encore à diversifier son activité. En effet, après le label, l’agence de booking et le promoting, l’équipe belge lance ses propre masterclass sous le nom de The Rave School. Les premières sessions de juillet avaient affiché sold out

Une main tendue aux jeunes artistes

Le concept est simple: le temps d’une journée, un artiste anime une masterclass devant une salle de vingt à trente élèves. Parmi les invités en question, Hadone, Jacidorex ou encore [KRTM]. Des pointures de la scène techno actuelle donc, dont les conseils devraient en aider plus d’un à développer sa musique.

Hadone masterclass 3

Ces journées s’articulent autour de plusieurs axes. En premier lieu vient la production musicale, où l’artiste qui présente la masterclass commence par déconstruire l’une de ses tracks devant les élèves, sur son logiciel de production (Ableton,Fruity Loops, etc). En découlent les bases de la production ainsi que des conseils pour travailler efficacement et développer son propre style. Il sera d’ailleurs possible pour les élèves de faire écouter l’une de leurs tracks pour avoir un feedback.

Vient ensuite le moment d’expliquer comment préparer et construire un dj set percutant, un travail important pour se faire remarquer du grand public!

Conquérir le public grâce à des tracks et des djs sets ravageurs est important, certes. Mais pour cela il faut déjà attirer l’attention des professionnels du milieu… C’est pourquoi dans un second temps, la masterclass tâche de répondre -ou du moins essaie- à cette question : comment se développer en tant qu’artiste ? C’est-à-dire comment utiliser les réseaux sociaux, approcher les labels ou encore être booké. Un aspect souvent beaucoup moins ludique que le travail purement musical et pourtant tout aussi décisif.

Hadone masterclass

Enfin, la journée se termine sur un meet & greet autour d’un verre. L’occasion de discuter et poser des questions à l’artiste qui aura orchestré la masterclass pour terminer la journée en beauté.

Les prochaines sessions auront lieu en octobre à Bruxelles avec Dyen et [KRTM]. Néanmoins, Paris n’est pas en reste avec le week-end du 31 octobre chargé en compagnie de Jacidorex et Hadone.

Event de Paris

Écrit par Iona Lebarbier

21/09/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Concert test de Love of Lesbians à Barcelone. Crédit : Alejandro García de Majorca Daily Bulletin
Concert-test à Paris : des caméras veilleront au port du masque

Le concert test qui se tiendra le 29 mai à Paris a détaillé son déroulement. Celui-ci inclut l'utilisation de caméras qui vérifieront si les participants portent bien leur masque ou non, et traitera ces données ...

Concert test à Barcelone. Crédit : LLUIS GENE / AFP
Paris : le concert-test avec Indochine manque de volontaires

Le concert test qui aura lieu le 29 mai à l'Accor Arena se heurte à un manque de volontaires. Alors que la date de l'évènement arrive à grand pas, le PRODISS, syndicat du spectacle musical ...

Etienne de Crecy en DJ set. Crédit :Christophe Abramowitz / Radio France
Étienne de Crécy rejoint le line up du concert-test de Paris le 29 mai

Du nouveau pour le concert test qui aura lieu à Paris le 29 mai : Étienne de Crécy fera la première partie de l'évènement, suivi par Indochine. On rappelle qu'il y aura 5 000 participants, ...