La commune de Vigneux-sur-Seine a accueilli une soirée illégale le 19 septembre dernier. Rusés, les organisateurs ont loué le terrain en affirmant qu’ils étaient là pour tourner un documentaire sur les renards, présents en nombre sur les lieux.
2 000 “animaux” réunis pour taper du pied
Ce week-end là, de nombreuses soirées étaient organisées en Ile-de-France. Cependant, le préfet épaulé par les forces de l’ordre ont fait cesser plusieurs d’entre elles en évacuant les participants et ont bloqué l’accès d’une autre tout au long de la nuit.
C’est à cette dernière que nous nous intéressons pour une raison insolite. Suite à plusieurs articles parus dans la presse, le président du club de moto-cross de Vigneux-sur-Seine a reconnu son terrain. Interrogé par nos confrères du Parisien, l’homme a déclaré avoir rencontré deux jeunes gens souhaitant louer son terrain dans le but d’observer et de filmer des renards, afin de réaliser un documentaire.
Étant loin de penser à l’organisation d’une rave party rassemblant plus de 2 000 personnes, le propriétaire leur a confié les clefs et leur a même indiqué les endroits où ils étaient le plus susceptible d’apercevoir des renards.
“Je leur ai montré un endroit où passent souvent un couple de renards et leur petit renardeau” affirme le propriétaire Aurélien Donge, en poursuivant: “J’aurais dû me méfier, leur société s’appelait la Banane Parisienne. On s’en est pris une belle, de banane!”
Très remonté, ce dernier a d’ores et déjà porté plainte pour abus de confiance. La ville a également porté plainte pour non déclaration d’occupation d’un terrain communal et mise en danger de la vie d’autrui.
L’avenir nous dira probablement si les participants ont eu la chance ou non d’apercevoir des renards.
La ville de #Vigneux et son maire, Thomas Chazal, condamnent la #Rave illégale qui a lieu sur le terrain du moto cross la nuit dernière, rassemblant plus de 1800 personnes venant de Paris. https://t.co/RUr8HAhHKs pic.twitter.com/xsmjPzA8Vh
— Vigneux-sur-Seine (@VilledeVigneux) September 20, 2020