Samedi dernier, Emmanuel Macron a annoncé qu’il ferait une annonce concernant le secteur culturel français le mercredi 6 mai.
EDIT : les mesures du président viennent d’être annoncées, et son à retrouver sur ce lien
Des mesures très attendues
Depuis le 17 mars -et depuis le début des mesures de confinement prises à l’échelle nationale, le monde artistique et culturel se porte mal. Quasiment tous les secteurs ont déjà été évoqués dans les discours du président, sauf celui de la culture. C’est dans un post Twitter que le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, s’est adressé aux artistes et aux acteurs de la culture française.
Aux artistes qui se sont exprimés, je veux dire que je les entends. L’État continuera de les accompagner, protègera les plus fragiles, soutiendra la création. L’avenir ne peut s’inventer sans votre pouvoir d’imagination. Mercredi j’annoncerai des premières décisions en ce sens.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 2, 2020
Les futures annonces du président sont depuis quelques semaines toujours très attendues, celle-ci devrait être suivie scrupuleusement par tous les acteurs du secteur culturel. A l’heure où tout le pays s’apprête à amorcer le déconfinement, le secteur culturel reste quant à lui dans le flou le plus total concernant l’avenir. Ce secteur est un des plus durement touchés par la crise sanitaire et ces annonces devraient permettre d’apporter des réponses sur le déroulement des mois à venir.