French touch et scénarios de science-fiction : MLD dévoile son dernier EP futuriste

23/03/2021

MLD aka Stéphane Mourgues a sorti le 19 mars dernier son nouveau projet rétrofuturiste en format cinq titres, tout droit sorti d’un film de science-fiction. Le musicien originaire de Montendre marque à travers cet EP, un mélange futuriste entre synthwave, french touch et électro!

Des sonorités inspirées des murs de Royan

MLD, compositeur et producteur, se lance dans un nouveau projet solo pour mixer ses deux cultures de prédilection : la pop et la techno. Il a alors laissé de côté son ordinateur pour s’adonner entièrement aux synthés analogiques. Dans ce premier EP, il utilise l’Analog Acid Synth pour faire ressortir des sonorités brutes et froides – inspirées des murs de la ville de Royan.

En septembre dernier, le producteur nous a dévoilé son premier clip, et c’est un véritable voyage dans un film de science-fiction qui s’offre à nous. Robots, pistolets-laser et objets volants : nous voilà à la croisée entre le 5ème Élément et un clip des Daft Punk! Le scénario ambitieux mêlant attaque et rébellion de robots envers les Hommes nous offre la suite d’une histoire sonore électrique qui ne pourra vous laisser indifférent.

L’électro à la Matrix

Le 19 mars annonce officiellement la sortie du premier EP de MLD. Cinq titres analog-acid-synth et “une ligne médiane reliant Arnaud Rebotini, pour son approche brute du live, à French 79, pour son approche pop de la techno” définit cet EP, selon le Montendrais. Une vision très rétro-futuriste traverse alors les différents titres qui résonnent dans “Futur”!

Les cinq morceaux sont pensés comme plusieurs épisodes de science-fiction, à la bande son d’une série imaginaire dystopique. Entre le futur fantasmé d’un adolescent des 90’s, les films Matrix, Terminator et les œuvres de Philip K. Dick ou Dan Simmons, ‘Futur’ est l’aboutissement sonore d’un imaginaire futuriste.

Pour les amoureux du premier clip, celui de « FUTUR 3 – Hope » devrait sortir début avril!

Écouter / Acheter l’EP

Écrit par Gabrielle Gervais

23/03/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Joachim Pastor
Joachim Pastor explore le sens de la vie dans son tout premier album

Le projet était en cours depuis un moment dans la tête du représentant français de la deep house. C'est enfin l'heure de découvrir le tout premier album de Joachim Pastor, ce vendredi 3 septembre. Un ...

Hakma
Hakma : le producteur français dévoile un nouvel EP de techno sombre et mélodique

Suite à un EP remarqué sur Polyptych, Hakma revenait le 8 juillet dernier avec trois nouvelles tracks, sorties cette fois sur son label Underklub. Nommé Revival, l'EP nous plonge dans une techno épurée et mélodique ...

Kill The Void
Inspiré par les films d’horreurs et les robots, Kill The Void dévoile un EP techno déboussolant

Le nouveau duo hybride Kill The Void nous présente un premier EP technologique, dans tous les sens du terme. Depuis le 16 juillet, on découvre une histoire cosmique oscillant entre techno indus, acid, et cinématographie. ...